Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    C'est vous qui le dites ! #20

    Circuits courts : Made in Pas Loin, un nouveau projet à soutenir

    Made In Pas loin Made In Pas loin - © Made In Pas Loin

    Made In Pas Loin a vocation à devenir une épicerie-restaurant coopérative, en circuits courts, comme un trait d’union entre les producteurs locaux et les consommateurs, dont l’ouverture à Nantes est prévue pour l’automne prochain. (Une tribune libre de Nadia Boukir et Frédéric Mercier)

    Depuis plusieurs mois, nous tissons un réseau avec des cultivateurs, des éleveurs ou des artisans locaux qui travaillent en bonne intelligence avec la terre et la nature.

    À la fois restaurant participatif et commerce solidaire, ce lieu valorisera l’agriculture durable et de proximité en proposant des produits dont la sélection tient compte de leur diversité, de la démarche de production et de son impact écologique ou encore du nombre réduit de kilomètres entre le champ et le magasin. Tout ceci sans oublier le goût et le plaisir !

    Le 5 avril dernier, nous avons lancé un appel à financement participatif pour faire grandir et avancer notre projet. Désormais, celles et ceux qui veulent nous soutenir, contribuer ou s'informer, peuvent se connecter sur notre profil via la plateforme KissKiss BankBank.

    Une page Facebook lisible et consultable par tous (inscrits ou pas sur le réseau) permet également de connaître et faire connaître le projet, de suivre l'évolution de la collecte et de  trouver les informations.

    Pour contacter l’équipe de Made in Pas Loin : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    Tous les soutiens seront les bienvenus !

    Nadia Boukir et Frédéric Mercier

    Créateurs de Made In Pas loin.
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    Page Facebook

     

     

    Parce que les bonnes idées se partagent…

    … et parce que nous croyons qu'il faut toujours favoriser le partage des idées, Terri(s)toires ouvre ses pages aux prises de parole des acteurs des territoires. Notre rubrique "C'est vous qui le dites !" est une chronique où nous souhaitons accueillir les points de vue les plus divers, ceux de simples particuliers et ceux d'experts patentés, parlant en leur nom propre ou pour le compte d'une organisation, d'une association ou d'un groupe… pour en tout cas provoquer le débat.

    Parmi les thématiques que nous privilégions, il y a celles qui intéressent la communauté des "Terri(s)toriens" : les initiatives sociétales de tous ordres, les modes de vie, et la culture dans son sens le plus large. Nous choisissons cependant de ne pas limiter les sujets potentiels, car c'est bien la nouveauté ou l'originalité des analyses, des opinions et des points de vue qui nous intéresse… et qui intéressera les lecteurs de Terri(s)toires.

    La rédaction se réserve le droit d'agréer les propositions qui lui seront faites. Pour proposer un texte, il suffit de nous contacter sur redaction@terristoires.info.

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...