Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…


Le FC Nantes
Le FC Nantes De la montée en première division avec la philosophie du beau jeu de José Arribas aux demi-finales de la…


Peau de peinture
Peau de peinture Paul, 30 ans, se retrouve au chômage. Entre deux verres au comptoir du bar de son quartier, il rencontre…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Transition positive 2016, ép. 1

    L’Épopée Patatoïde : mettre les étudiants sur la piste des circuits courts

    L’Épopée Patatoïde rapproche étudiants et agriculteurs locaux. L’Épopée Patatoïde rapproche étudiants et agriculteurs locaux.

    L’Épopée Patatoïde est un projet de l'association nantaise Planet'Étudiants. Son objectif : organiser des opérations itinérantes sur les campus afin de promouvoir une alimentation locale et conviviale. Dans le cadre de Transition positive 2016, des étudiants de SciencesCom et d'AGR-l'école de l'image ont créé des supports de communication dédiés.

    La ligne directrice de l'Épopée Patatoïde : "cultiver, cuisiner, croquer". Imaginé par Adèle et Marion, en service civique dans l'association Planet'Étudiants, le projet a l'ambition de rapprocher les étudiants et les agriculteurs locaux. Cela prend notamment la forme d'une "patate mobile" qui fait le tour des campus et fait découvrir des recettes simples et saines à partager.

    Les porteuses du projet sont ravies de l'aide des étudiants, obtenue grâce à Transition positive : "Ils ont répondu à notre attente avec professionnalisme. Ils ont aussi su se détacher de notre demande, pour au final encore mieux y répondre." Les étudiants ont créé un logo et trois outils de communication (un flyer, une plaquette et une vidéo). L’Épopée Patatoïde pourra désormais s'appuyer sur ces supports pour se faire connaître... et donner la frite aux circuits courts !

     

    La patate mobile éveillée La patate mobile endormie

     

    Le flyer :

    Flyer Epopée Patatoïde - Recto

    Flyer Epopée Patatoïde - Verso

    La plaquette (cliquer sur l'icône pour voir le PDF) :

    Logo PDF

     

    En savoir plus :

     

    Retrouvez une sélection de projets de Transition positive

     

    Le Positive Show

    L'ensemble des travaux réalisés par les étudiants dans le cadre de Transition positive sera présenté lors du Positive Show. Plus proches du spectacle vivant que de l'exposé scolaire, les restitutions seront ludiques et originales. Rendez-vous le mercredi 9 décembre à 19 h à l'amphithéâtre Michel-Ange de SciencesCom, 1 rue Marivaux à Nantes.

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...