Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Afficher les articles par tag : : bière

    Les brasseries fleurissent partout, de la Bretagne à la Vendée en passant par l'Anjou. Pour s'y retrouver, nous avons fait appel à Johan Van der Brande, caviste belge installé à Nantes qui dévoile son top trois des mousses du coin. Des bières qui souvent s'associent avec bonheur aux plats locaux.

    De la bière, mais aussi de l’agriculture biologique et du lien social ; voici le triptyque de la ferme-brasserie Drao, créée à Melesse en janvier 2013 par Rozenn Mell. Cette jeune femme originaire du Finistère, auparavant cadre dans un bureau d’études en agroenvironnement, revient sur sa reconversion réussie.

    La bière bretonne 1675 sera bientôt une réalité grâce à l'appel de fonds lancé sur le site web KissKissBankBank. Un projet porté par Gaël Roblin, militant de la cause bretonne et patron du bar rennais le 1675.

    Ça brasse dans le garage des parents

    La Carlota, bière culottée de Charlotte

    La bière s’apprécie aussi au féminin. Charlotte Goin en est d’ailleurs une passionnée. En 2009, à Nantes, elle a même monté sa microbrasserie pour créer la Carlota. Depuis, en digne héritière des ancêtres celtes, elle brasse de manière artisanale… dans le garage de ses parents.