Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Afficher les articles par tag : : Bouillants #6

    Voilà une nouvelle opportunité de faire un coup, la spécialité de l'artiste Arnaud Pérennès. À l'occasion du festival Bouillants #6, avec qui le musicien-plasticien rennais est en contact depuis deux ans, ce sera au travers d'ateliers avec des 6-12 ans et la conception d'un jeu vidéo maison, le tout en une semaine chrono. Un nouveau défi en forme de Do It Yourself à la sauce numérique, de ceux qui composent le quotidien d'Arnaud Pérennès depuis les années quatre-vingt et ses débuts dans le soundart, cette pratique aux confins de la musique et des arts plastiques.

    Parce qu'il n'y a pas d'âge pour jouer, il n'y a pas d'âge pour coder. Avec des artistes comme le Rennais Arnaud Pérennès, Bouillants #06 s'amuse avec la notion de "je" et de jeu. Car le jeu, c'est aussi une façon de créer son propre "je". Inversement, pas de jeu sans l'initiative... d'un "je".