Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Peau de peinture, ép. 3/3

    Les piliers de comptoirs philosophes

    Dernier extrait du roman Peau de peinture , de Thierry Picquet. Après un weekend calamiteux, Paul et Louis noient leur chagrin dans la Guinness d'un bar rennais. Alors qu'il était pion dans un collège de banlieue, Paul est désormais désœuvré. Avant de le suivre dans une aventure surprenante, présentation du personnage…

    Deuxième extrait du roman Peau de peinture, de Thierry Picquet. Après une semaine de bricolage compliquée, Paul va se remonter le moral au troquet du coin. Il y retrouve son ami Louis… qui est tout aussi dépité de son weekend !

    Peau de peinture, ép. 1/3

    Le bricoleur du dimanche

    Paul a négocié un loyer réduit dans un beau quartier rennais en échange de travaux de bricolage dans son appartement. Il s'est lancé cette fois dans la réfection de la salle de bains et, comme d'habitude, le chantier est une vraie galère… Premier extrait du roman Peau de peinture, de Thierry Picquet.

    Vous expliquez à vos amis lors d’un dîner riche en élargissements de votre horizon culturel que vous avez perdu le bitoniau de votre pistolet à gaufres. Il s’est détaché du pervotiforicateur à air pulsé et est parti dans l’évier, et l’appareil tout neuf offert à Noël ne peut plus fonctionner, car la pièce est introuvable. Un vrai gâchis, même pas revendable à un gogo sur Leboncoin. Alors on vous rétorque d’un air de révolution industrielle : "Mais enfin ! Pourquoi tu n’en fais pas imprimer un dans un Fablab ? T’es ballot ou quoâ ?". Grâce à notre fiche Trendy words, ayez l’air d’avoir imprimé (en 3D) ce qu’est un Fablab.

    Avis aux Mac Gyver et autres bidouilleurs : la deuxième édition du mackathon aura lieu samedi 14 février, à Rennes. Le but du jeu ? Réaliser une œuvre qui intègre un objet imposé, révélé à la dernière minute.

    L'Alhambra de Grenade (photo Thibaut Angelvy) Mon voisin a deux repères : midi pour la bouffe, et 19 h pour la bouffe. Aujourd'hui, il est en colère : avec Myriam, ils ont décidé de faire repeindre la cuisine, et comme il dit, "Mes ouvriers font du travail d'Arabe".

    un bigorneau, un tube de peinture rouge et un perceur Il paraît que quand les gens cuisinent pas, ils bricolent. Qu’ils adorent refaire un parquet, agrandir une pièce, coller du papier peint… Alors les Bretons, comme les autres, ils sortent leurs outils. Remarquez, pendant ce temps, ils vont nous lâcher le bigorneau, celui qu’est pas en manque d’outillage : le perceur.

    une oeuvre d'art atypique"C'est une exocréation ! Une œuvre hors de tout code artistique et influence esthétique. Singulière et déjà référente."

    John Fildernberg,

    Critique d'art de la revue Art et Mérite

     

    Le petit monde de l'art contemporain est en ébullition. Un créateur, hier encore inconnu, bouscule la douce ataraxie des maîtres du genre. Il plante son œuvre profane dans la cour sacrée des artistes élus faisant souffler un vent de panique sur les cotes Akoun.

    Une nourrice dans le placard - terristoires.infoLe plombier est repassé hier. Il veut mettre une nourrice dans mon placard. Il a dit : "C'est pour le ballon". Le ballon ? D'Alsace ? Elle est Alsacienne ? Il veut mettre une nourrice alsacienne dans mon placard ! J'ai demandé si c'était une nouvelle norme. Il m'a dit que ça se faisait depuis longtemps et que personne ne s'était plaint jusqu'à présent. Avant de travailler ici, il faisait des maisons à Colombages.

    Excentriques - les Zistoires sur Terri(s)toires Le plombier est passé hier à la maison. Il veut mettre des excentriques dans ma salle de bain. Je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire, il m'a répondu qu'on ne peut pas faire autrement, que tout le monde a des excentriques dans sa salle de bain, que j'avais de drôles de questions et que cette cintreuse de chez outil d'OR était de mauvaise qualité.

    SchizophrénieSamedi matin, Papounet donne un coup de main à une association locale pour les plus démunis. Samedi après-midi, déchetterie, Mr Bricolage. Samedi soir, Buffalo Grill et cinéma en famille. Dimanche matin, footing avec les gars du dimanche matin. Dimanche après-midi, balade en forêt et distribution de câlins. Dîner à 19 h 30, une petite histoire, et au lit. Demain, Papounet démarre une grosse semaine au bureau.