Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Avec la ferme de Milgoulle, Matthieu Pires a développé un concept original. Il propose aux collectivités et aux entreprises d’entretenir gratuitement leurs espaces naturels, en échange de quoi il dispose d’un accès à la terre pour faire paître son troupeau. Aujourd’hui, ses 400 brebis pâturent sur 70 hectares disséminés tout autour de Rennes. Cette ferme se compose ainsi de parcelles très variées : de la petite île fluviale sur la Vilaine à la grande zone humide en plein centre-ville de Châteaugiron.

    Chasse au trésor nouvelle génération, le géocaching se pratique à l'aide d'un GPS et se prolonge en ligne. En juillet 2009, le Comité départemental du tourisme (CDT) d'Ille-et-Vilaine a décidé d'utiliser le concept pour promouvoir son patrimoine. Bonne pioche : adeptes et novices d'ici et d'ailleurs répondent à l'appel.

    Ar Milin’, Châteaubourg

    C’est l’art d’aller au parc

    Tentons cet audacieux exercice qui consiste à trouver le lien qui unirait une machine agricole de la marque Sulky Burel — dont, à Châteaubourg, l’entreprise du même nom fait figure de spécialiste — et une œuvre d’art contemporain. Point de finasserie dans cette manœuvre ! Juste une souriante allusion à Gisèle Burel, entre autres présidente de l’association Les Entrepreneurs Mécènes, et épouse de Jacques Burel, PDG de la société ci-dessus nommée. De mai à septembre dans le parc de leur hôtel restaurant Ar Milin’, des œuvres d’art énormes, colossales, indubitablement monumentales, interpellent, émeuvent et vivent enfin.