Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Au fil de l'estuaire de la Loire - escale n°9

    À Donges, l’escale des passereaux en route pour le grand Sud

    Au fil de l'estuaire de la Loire, 9e ! Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps découvrent le travail des ornithologues de l'Acrola. Dans la roselière de Donges-Est, un paysage industriel… devenu abri privilégié de milliers de passereaux migrateurs. De la raffinerie de Donges à la centrale de Cordemais, un remarquable corridor écologique.

    Au fil de l'estuaire de la Loire - escale n°8

    À la Chapelle-Launay, sur « les îles » des confins

    Huitième escale de l'écrivain Guy-Pierre Chomette et du photographe Franck Tomps dans leur balade au fil de l'estuaire de la Loire. Cette fois-ci, c'est dans les prairies inondables de la Chapelle-Launay qu'ils ont rencontré Guillaume et son troupeau de vaches limousines, protégées par le remblai artificiel de Donges Est, un grand projet d’aménagement aujourd'hui tombé aux oubliettes.

    Fête de la vache Nantaise et des races locales, 6e édition au Dresny, à Plessé, au nord-ouest de la Loire-Atlantique. Trois jours d’ambiance (du 10 au 12 septembre dernier) de comice agricole et de rassemblement écolo, les races locales en vedettes.