Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Le 5e forum des droits de l'Homme, démarré mercredi 22 mai, est suivi par un collectif de jeunes reporters français et tunisiens. Une belle initiative de Reporters transméditerranée que nous relayons ici. Petite sélection de leurs articles et témoignages récoltés tout au long de cet événement.

    Loin de l’unanimiste tarte à la crème droits-de-l'hommiste, le forum qui s’est ouvert à Nantes mercredi 22 mai propose un paysage de réflexions concrètes qui ne se contente pas de riantes perspectives. On sait ainsi trop bien que l’économie réduit le champ des libertés, et que la crise est souvent un alibi qui permet d’oublier l’avis des citoyens… Les droits de l’Homme sont une lutte permanente et partout, il est plus que louable qu’on sache le répéter ici et maintenant.

    festival international du film des droits de l'hommeDes chemins de vie, mélanges de comédie et de tragédie. D'Afrique en Asie en passant par l'Amérique latine et l'Europe de l'Est, des populations vivent une situation de désespoir, mais sans être désespérées. Le Festival international du film des droits de l'homme, pour la première fois en escale dans la métropole nantaise, témoigne de ce paradoxe.