Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Valoriser le patrimoine de la Loire en utilisant les nouvelles technologies... et en s'appuyant sur l'Europe. Le Living Lab Off Road Memory constitué par l'enseignant-chercheur de l'université de Nantes Francky Trichet (voir encadré) est un regroupement hétéroclite d'acteurs, consacré à l'innovation et au dynamisme territorial. Explications.

    La lettre à Tartempion - terristoires.infoCher Tartempion,

    On ne peut pas rester comme ça, sans rien faire. Nos enfants nous le reprocheraient. Je t'explique : la vaccination a commencé en Mayenne. C'est dans le journal, ce qui est déjà un peu dangereux, je trouve, pour une maladie contagieuse. Parce que le journal, au Rendez-vous des sportifs, tout le monde le lit, et les pages du football, des nécrologies et de l'horoscope passent de main en main, j'ose même pas y penser. Demain, je mets des gants. Tant pis si ceux que j'ai sont vert fluo, j'attendrai dimanche pour faire la vaisselle.

    Mellionnec. 500 habitants, dix nationalités. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, cette commune du Centre Bretagne voit sa population croître à nouveau, grâce à l’arrivée d’une nouvelle population issue de plusieurs pays. Le village cultive son identité bretonne tout en s'ouvrant sur le monde : il est l'un des 11 membres fondateurs de l'association des Villages culturels d'Europe.

    « Précédent - Suivant
    Page 2 sur 2