Tandis que vous rôtissiez sur les plages, nous avons macéré 5 heures devant la tévé pour vous narrer comment Jérôme Jouadé, chef au restaurant "La Table des Pères" sis dans le Château des Pères à Piré-sur-Seiche (près de Rennes) a haché tous ses concurrents, soit quatre autres chefs de "la région Nord-Ouest-Centre" s’affrontant dans le cadre de l’émission de TF1, "Le meilleur menu de France". Jérôme Jouadé en est sorti tout émulsionné et nous plutôt cuits. Et, forcément, on n’y a pas cru. Revue de détails.

Vacances est souvent synonyme de long trajet en voiture. Et l'occasion pour beaucoup de remarquer les bleds aux noms les plus farfelus... Nombre d'entre nous connaissent déjà la commune de Montcuq (46), célébrée par Daniel Prevost dans l'émission du Petit rapporteur et qui a son propre jeu de Monopoly, mais êtes-vous déjà passés par Belle Verge en Mayenne ou Corps-Nuds en Ille-et-Vilaine ? Après les 20 plus belles plages en Bretagne et Pays de la Loire, voici donc notre sélection des villes et lieux-dits de l'ouest aux noms insolites.

En ces heures du Tour de France, il convient de rappeler les hauts faits de Lucien Georges Mazan, alias Lucien Petit-Breton, vainqueur du Tour de France en 1907 et 1908. À cette époque, seuls les vélos étaient chargés.

Lors du dernier Festival de Cannes eut lieu la promotion discrète du prochain film de Benoît Forgeard, Gaz de France, avec Philippe Katerine jouant un président de la République en quête de conseils en communication, terré dans un bunker sous l'Élysée1. Une occasion de se pencher sur le cas de ce Vendéen mâle entendu, dont les chansons mal entendables naissent sans doute... d'un malentendu.

Yoann Gourcuff est un footballeur blessé qui n'a pas joué pour son club, l'Olympique lyonnais, depuis le 21 mars dernier. Il vient d'être dit qu'il reviendrait sur le terrain avant la fin de saison. Ou pas. Il vient d'être dit qu'il retournera jouer à Bordeaux. Ou pas. Qu'il ira à Madrid. Ou pas. Il vient d'être dit que sa compagne Karine Ferri le rendra père en octobre prochain. Ou pas. Ça, c'est ce que l'on sait avec certitude. Pour le reste, voilà ce qu'en bonne tradition de la chronique people, on en déduit... et qu'il faudra propager sans vérifier.

Ancien animateur charismatique de l'émission "Nulle part ailleurs" aux côtés d'Antoine De Caunes, le journaliste breton Philippe Gildas animera la première "Heure H" du Club Loire-Atlantique de rire, ce jeudi 9 avril, au restaurant l’Hippopotamus, à Nantes. Le "Cla" vient en effet de renaître après 15 ans de sommeil.

L’émission "Les Extraordinaires" de TF1 a fait un carton (24 % de parts de marché) le 6 mars dernier. Trois candidats sur huit étaient issus de l’Ouest, voire même une "humoriste" invitée d’origine nantaise, Caroline Vigneaux. Le vainqueur est un Rennais qui (pour résumer) a rempli un carré magique de 64 cases façon sudoku compliqué de jeu d'échec. Surfant sur l’engouement, cette chronique a d’autres phénomènes à proposer qui, dans le coin, n’attendent que d’être peopolisés…

Gendre parfait, amateur d'histoire et de traits d'esprit à haut débit au point que l'on ne voudrait pas être coincé en face de lui lors d'un banquet de mariage, l'Alençonnais Lorànt Deutsch va avoir cette année un nouveau scooter, 40 ans le 27 octobre, et, zut, toujours des impôts à payer comme tout le monde. C'est l'occasion, en ce mois de janvier, de la lui souhaiter bonne.

Les Bretons du monde entier le connaissent. Bien que ne disposant d'aucun statut officiel, le Bro gozh ma zadoù (Vieux pays de mes pères) est considéré par beaucoup comme l'hymne de la Bretagne. Il est chanté dans de nombreuses manifestations sportives, culturelles et festives. En juin dernier, France 3 Bretagne a lancé le défi Bro Gozh. Chacun était invité à chanter ou jouer l'air en se filmant pour tenter de remporter un voyage autour du monde. Sélection des meilleures vidéos.

Venu au monde au Mans le 17 avril 1985 et sorti de la Coupe Davis vendredi 21 novembre dernier par un Suisse puis par son avant-bras, le tennisman membre de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2008, Jo-Wilfried Tsonga, est considéré comme un des meilleurs joueurs français de sa génération.

Depuis septembre, des sessions de yoga du rire ont lieu tous les samedis à Rezé, près de Nantes, dispensés par l'association Les rires partagés. On en ressort mort de rire, et sans raison – et on est même contents d'être contents.

Enfant grandi à Morlaix, Paco Rabanne est devenu dans les années soixante un grand couturier parisien. Mais force est de reconnaître qu'avec lui, on a depuis perdu le fil...

C'est le grand dénonciateur des scandales nantais. Rien ne lui échappe, il repère et surveille tout le monde depuis son blog Nantes Original News. Derrière l'irréductible entreprise de vérité et la violente tentative de démolition des institutions, un homme louche : Monsieur Mouch.

Le Web est un royaume du piratage. En ce début d'année 2014, après la bombe Heartbleed (cœur qui saigne) qui a touché des géants comme Facebook ou Google1, Terri(s)toires a eu la visite de hackeurs syriens et japonais. C'est trop d'honneurs. Notre petit média local francophone aurait-il une importance dans le "djihad numérique" mondial ? Zoom sur deux piratages aussi loupés que surprenants.

Les "Johnnies", milliers de vendeurs d'oignons rosés issus de Roscoff et sa région, firent commerce de leur production par colportage durant presque deux siècles à compter de 1828, en s'expatriant presque huit mois de l'année sur toute la Grande-Bretagne. Ils sont restés fameux pour leur courage, leur organisation, leur ouverture sur le monde, sinon leur humour face à leur vie difficile1. Ce que l'histoire n'a toutefois pas retenu, c'est le métier parallèle que l'absence de ces hommes a failli engendrer à Roscoff en 1923 : celui "d'occupeur de vos oignons", disparu tôt à la suite d'une révolte féminine locale à la hauteur du caractère des Bretonnes.

Du clubbing au metal, il n’y a qu’un pas… de géant. Et ils l’ont franchi. Dancefloor Disaster convertit les tubes radio en riffs hardcore et passe du mainstream à l’underground à coups de jeux de mots mordants. Un concept qui les a menés jusqu’au Hellfest. Rencontre avec le groupe nantais qui n’a pas peur de franchir les frontières musicales les plus extrêmes.

« Précédent - Suivant »
Page 2 sur 15