Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Je à treize, ép. 3/3

    Rejetons

    Le troisième et dernier épisode du feuilleton consacré au recueil de nouvelles Je à treize met à l'honneur le récit (résumé) de Gérard Guillet, romancier nazairien de 65 ans. Avec ce texte, il réussit le tour de force de mélanger à la fois récit tragique, dialogues percutants et poésie.

    Je à treize, ép. 2/3

    Tiago

    Dans cette nouvelle, la romancière Fabienne Thomas livre un récit plein de sensibilité sur une amitié naissante entre deux enfants : une petite fille aveugle et un enfant du voyage. Voici le deuxième épisode du feuilleton consacré au recueil Je à treize, qui rassemble les nouvelles de treize romanciers de Loire-Atlantique.

    Premier épisode du feuilleton consacré au recueil de nouvelles Je à treize qui rassemble les nouvelles de treize romanciers de Loire-Atlantique… Celle-ci est écrite par Jacky Blandeau, romancier de 44 ans vivant à Héric. Dans ce texte écrit à la première personne, le narrateur raconte la manière dont il souhaite dessiner sa vie d’adulte tout en respectant l'enfant qu'il était. Une décision qui le conduit tout droit en Afrique, pour réaliser des missions humanitaires.

    Les Romanciers Nantais présentent leur dernier recueil de nouvelles, Je à treize. Ce collectif rassemble une petite trentaine de romanciers de Loire-Atlantique et publie un recueil tous les six mois. Le premier, intitulé "Douze pour un", est sorti en janvier 2013. D'autres ont suivi : "Treize à la douzaine" (mai 2013) et "Treize en verve" (novembre 2013). Le petit dernier, "Je à treize", vient d'être tiré à 300 exemplaires, pour la première fois aux éditions Durand-Peyroles.