Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Dans le cadre de la licence professionnelle de journalisme de l'IUT de Lannion, sept étudiants ont créé un webdocumentaire sur le port de Brest. Quartier en transition, de brassage de cultures et de grands écarts entre histoire et modernité, l'espace portuaire est l'un des pouls de la cité maritime. Des amateurs de street art à la base navale en passant par les associations locales, ce projet en dresse un portrait original. Entretien avec Vincent Varron, l'un des journalistes de l'équipe.

    Revue de presse #7

    Flore et fun à préserver

    Le web, aussi, est un territoire. Et il s'ouvre évidemment à l'échange croisé et à la pollinisation. Voici notre butinage de médias de l'Ouest, partenaires de Terri(s)toires.

     

    Élevage d'essaims d'abeilles, visite de cultures troglodytes ou encore jet de menhirs, cette fin d'été ne manque pas de loisirs originaux. Un fond de terroir, un grand volume d'écologie et quelques glaçons d'économie durable : voici notre cocktail rafraîchissant glané dans la presse locale indépendante.

    Récolte du 24 août 2012.

    Le web, aussi, est un territoire. Et il s'ouvre évidemment à l'échange croisé et à la pollinisation. Voici notre butinage de médias de l'Ouest, partenaires de Terri(s)toires.

     

    Agenda de sorties "intelligentes", lieux de rencontre collaboratifs, camping écolo, visite parfumée et troglodytique, et même culture de fleurs de safran... les bonnes idées éclosent toute l'année à l'Ouest.

    Récolte du 09 août 2012.

    Yvonne et le jambon-purée

    Le seul plat qui gave pas, il est là. Et là, je me régale… De jambon purée !

    Y’a des traditions qu’on voit même plus. Tiens, le jambon purée du dimanche soir par exemple. Qui c’est qu’a pas fait un trou au milieu des pommes de terre pour y mettre un bout de beurre ? Ben oui, tout le monde. Et même Christophe Le Fur, chef étoilé de l’Auberge Grand Maison à Mur-de-Bretagne, Philippe Couloignier, directeur du lycée Hôtelier et Tourisme de Lannion et Guy Caro, enseignant chercheur.

    Distillerie Warenghem, à Lannion

    En noir et blanc

    Un premier whisky, en noir et blanc. À Lannion, la distillerie Warenghem a ouvert la voie maltée, annonçant la couleur dès 1987 : celle de la Bretagne revendiquant ses saveurs celtes jusque dans ses alambics.

    "Après tout, nous sommes les cousins des Irlandais, inventeurs de cet alcool qui a ensuite séduit nos autres cousins, les Écossais", ouvre Gilles Leizour, à la tête de la distillerie Warenghem, à Lannion.