Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Ouest France titrait le 19 février dernier que les Sables d’Olonne deviennent un retraite land prisé en découvrant tout de même un peu l’eau chaude (de l’Atlantique), car cela commence à faire un moment que les seniors se pressent sur les rivages. Il paraîtrait donc que l’envahissement s’accentue. C’est bien à une fracture, non pas du col du fémur, mais du territoire, que l’on va assister…

    Ruben Rodriguez, musicien et professeur de danse

    Salsa thérapie

    Dix ans déjà que Ruben a posé ses valises en Loire-Atlantique. Ce musicien professeur de salsa est un véritable ambassadeur de la culture cubaine. Toujours sur la route, entre Nantes, La Baule, Pornichet et Saint-Nazaire, son emploi du temps bien chargé n'a rien à envier à celui d'un ministre !

    C’est bien connu, à deux, c’est mieux. Mais pour Antoine (qui tient à préserver son identité avec prénom d’emprunt), près de Nantes, c’est à plusieurs que c’est meilleur. Adepte de l’échangisme depuis toujours, ce presque quinquagénaire et sa compagne trouvent l’épanouissement de leur sexualité et de leur vie dans la rencontre avec d’autres couples. Déviance, mode, ou exploration sensuelle et spontanée ? Antoine nous propose un petit tour d’horizon ; et tombe la chemise.

    Jardin coquin de Pornichet

    Au bonheur des plantes

    Dame nature est généreuse avec les amoureux. De nombreux simples herbes, légumes et fruits sont considérés comme aphrodisiaques. Cultivées avec amour au Jardin coquin de Pornichet, ces plantes peuvent aussi pousser chez vous, dans votre potager ou en pot sur votre terrasse. Parfait pour s’en servir à l'instant… "X" !