Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Les tops de Terri(s)toires

    La French Tech de l'ouest en 15 points

    Depuis le lancement de la dynamique French Tech il y a près de deux ans, le réseau se structure en Bretagne et Pays de la Loire. Sous la coordination du pôle Images&Réseaux et d'Atlantic 2.0, un écosystème se met en place autour des villes labellisées et des entreprises en hyper-croissance bénéficiaires d'un "Pass French Tech". Tour d'horizon avec 15 points émergés de l'iceberg.

    Quadra, quinqua ou plus, vous étiez en train de vous plaindre de votre mal de dos, de vos jambes, de vos reins, de vos épaules et de divers endroits, morceaux ou organes mal drainés ou en voie de décomposition composant votre corps déliquescent, quand un ami vous explique que, comme lui, vous devriez faire du longe-côte, et que c’est en plus trop tendance. Grâce à notre fiche trendy words, ayez l’air d’être au courant de la vague du longe-côte.

    L'impression 3D est en plein boom. La démocratisation des outils permet d'inventer de nouveaux usages, et n'importe qui peut concevoir et fabriquer facilement tout type d'objets. En Bretagne et Pays de la Loire, les bonnes idées se multiplient afin d'accélérer cette révolution ou d'en tirer parti. Showroom ou formation dédiés, pièces sur mesure pour l'industrie, objets de communication insolites, prothèses et même habitats d'urgence… Tour d'horizon des initiatives locales.

    On l'appelle l'Amiral depuis qu'il est entré dans la Marine. À 38 ans, Bertrand Thiriet est aujourd’hui dessinateur de presse. De passage aux Rencontres internationales du dessin de presse (Ridep) le week-end prochain, ce Breton de cœur haut en couleurs nous parle des réalités d'un métier malmené par le mythe du tout gratuit sur internet.

    D'après le Figaro du 1er août qui relaie une étude faite par un site web comparateur de prix, on compte au moins trois villes du Grand Ouest parmi les six de France (sur 16 examinées) où le "panier apéro" serait le moins cher1. Ces chiffres méritent, comme les pistaches, d'être épluchés... pour ce que, à eux seuls, ils expliquent !

    Zâa – Tome 1 : Le passeur, ép. 4/4

    Chapitre 3 : Destination danger

    Sur son lit de mort, le Passeur a confié à Zâa le précieux Stiryx. Une lourde responsabilité qui fait écho à un passé mystérieux et qui inquiète énormément le père de Zâa [Lire les épisodes précédents]. Pas surprenant étant donné les périls qui menacent désormais le jeune homme... Dernier épisode de notre feuilleton consacré à Zâa – Tome 1.

    Zâa – Tome 1 : Le passeur, ép. 3/4

    Chapitre 2 : Le Stiryx change de main

    Le passeur, gravement blessé, vient de s'écraser à quelques mètres de Zâa et son ami Oxan. [Lire les épisodes précédents] Les adolescents veulent amener l'homme au village pour le soigner, mais ils ignorent que le passeur à la peau bleue est poursuivi par les dangereux guerriers de l'Ombre...

    Zâa – Tome 1 : Le passeur, ép. 2/4

    Chapitre 1 : la passe de la Mort

    Poursuivi par les Ombres, le passeur est gravement blessé. À quelques kilomètres de là, Zaëlle regarde avec inquiétude son frère Zâa qui est en train de traverser la dangereuse passe de la Mort avec son meilleur ami, Oxan. Ils ne savent pas encore ce qui les attend...

    Suite du roman Zâa – Tome 1 : Le passeur d'Élodie Tirel.

    Zâa – Tome 1 : Le passeur, ép. 1/4

    Prologue : La chasse à l’homme

    Premier épisode d'un nouveau feuilleton littéraire qui dévoile le début de Zâa, la nouvelle saga fantastique pour petits et grands, de l'auteur "normando-malouine" (cf. encadré) Élodie Tirel. Dans ce prologue, le "passeur" à la peau bleue qui donne son nom au premier tome de la série est traqué par les Ombres, des créatures mystérieuses et maléfiques...

    Bernard Busnel n'est pas seulement le paysagiste de Pleurtuit, petite bourgade à moins de trois brasses de Saint-Malo. C'est aussi un ténor à la voix plastique fort réputée en Bretagne et au-delà. Portrait en vidéo de ce chanteur religieux qui est aussi très à l'aise sur les airs d'opérettes.

    Histoires vraies en Bretagne, ép.8/9

    Lawrence d’Arabie ou de Dinard ?

    Avant de devenir Lawrence d'Arabie, le célèbre colonel anglais a été Ned de Dinard. Une surprenante anecdote extraite du livre Histoires vraies en Bretagne de Chloé Chamouton, avant-dernier épisode du feuilleton que nous lui consacrons cet été.

    Histoires vraies en Bretagne, ép.1/9

    Des statues de Pâques bretonnes…

    L'été sera rythmé d'histoires bretonnes. Chaque semaine, nous publions les bonnes feuilles du livre Histoires vraies en Bretagne de Chloé Chamouton. Pour ce premier épisode, cap sur Rothéneuf, en Ille-et-Vilaine, berceau de l'étrange lubie du prêtre Adolphe Fouré.

    Oh nom de lieu, Saint-MaloPrenez la lettre B. En minuscule ou majuscule, elle vous sera d’un bien grand secours. C’est d’ailleurs ce qu’a pensé Vauban, lorgnant dessus depuis la plage malouine du même nom (secours, pas Vauban).

    Toponymie sexy - Oh nom de lieu ! - Terristoires.info Vous qui logez à Brest, Saint-Brieuc ou Pontchâteau, vous ne connaîtrez pas le frisson qui hérisse le poil, la chaleur qui envahit les corps, le désir qui atomise toute autre considération…

    Et pourquoi seriez-vous privés d’un peu d’amour, voire d’orgies sauvages ou de longues nuits d’ivresse ? !!! Pourquoi ???

    Eh bien, parce que vous ne résidez pas au bon endroit.

    agneauPas sûr que l’histoire que j’ m’en vais vous raconter va plaire aux petits enfants. Mais c’est pas de ma faute. C’est de la faute de la tradition.

    Assiette Et voilà. Comme tous les ans, on sort de la Chandeleur avec la panse débordante de bonnes intentions crêpières. Et de tous ces trucs que les gamins mettent dessus, mais qui font sacrément mal au cœur. Mais bon, ça, c’est quand quelqu’un de la maisonnée s’est coltiné la poêle adéquate pendant au moins une heure. Moi, cette année, j’ai dit à Lucienne : « Viens donc, on va se faire une p’tite crêperie ».

    la Route du Rhum Yvonne, elle sait bien qu’un marin, ça carbure pas à l’eau douce. Alors vous pensez bien qu’à Saint-Malo, le 31 octobre 2010, la Route du Rhum, elle sera pas à la Badoit.

    un verre de cidreYvonne, elle croit que Quai des Bulles, à Saint-Malo, du 8 au 10 octobre 2010, c’est une vente de champagne. Et elle veut pas y aller parce qu’elle préfère le cidre.

    Précédent - Suivant »
    Page 1 sur 2