Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, zoom sur deux études Insee dédiées au "beau sexe"… pour qui le quotidien des études et du boulot n'est pas toujours très beau. La première détaille les inégalités entre les femmes et les hommes des Pays de la Loire, tandis que la deuxième s'intéresse aux créatrices d'entreprises en Bretagne. Découvrez les chiffres clés en infographies dynamiques.

    Qui s'est déjà réveillé un matin en se disant "ça y est, j' suis vieux" ? Pas grand monde. Et pourtant, on est tous le vieux de quelqu'un. Du 10 au 27 septembre prochain, le "Train bien vivre… toute sa vie" s'arrêtera dans 16 villes françaises avec une mission, et pas des moindres : changer le regard sur la vieillesse. Arrêt prévu en gare de Rennes le mardi 24 septembre. Ancien jeune ou futur vieux, votre avenir est sur les rails !