Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    C'est le moment des best of : zoom sur les 16 articles les plus lus sur Terri(s)toires en 2016. Avec le coworking, l'impression 3D, l'e-sport ou encore la French Tech, l'innovation est à l'honneur, mais on retrouve aussi de la culture, de la solidarité, de l'écologie... et même du rhum arrangé ou des vins interdits !

    Et si 2015 nous avait laissé autre chose que de noirs souvenirs… Difficile à croire, tant certaines images restent gravées sur nos rétines. On a cherché cependant des raisons d'espérer, au fil des pages de Terri(s)toires publiées l'année passée. En espérant que certains levains prometteurs puissent gonfler en 2016.

    Avant de prendre la route de 2016, la rédaction de Terri(s)toires vous propose un coup d’œil dans le rétro avec un top 15 des articles les plus lus en 2015. Au menu : de l'humour, de l'innovation, de l'originalité et de la solidarité. Beaucoup de solidarité. En hommage à Charlie, avec les parents de Gabin, pour faire vivre l’œuvre d'Hélène… 2015 n'a pas toujours été rose, mais les histoires les plus fortes de l'année sont de celles qui rendent plus forts.

    C'est la dernière ligne droite pour acheter les cadeaux de Noël. Vite, une bonne idée ! Afin de sortir des sentiers battus, nous avons fouiné dans les archives de Terri(s)toires. Résultat : une liste de 50 pistes pour trouver la perle rare qui fera le bonheur d'un être cher. Des cadeaux locaux, écolo, rigolo, solidaires ou insolites. Des cadeaux pour les enfants, les seniors, les voyageurs, les coquets, les gourmands, les coquins… Des cadeaux, surtout, qui racontent une belle histoire à partager au pied du sapin.

    En cinq ans d'existence, Terri(s)toires a publié un millier d'articles sur les initiatives citoyennes, les cultures et les modes de vie à l'Ouest. Top 20 des reportages les plus populaires (par nombre de visites).

    Le web devait être l'avenir de la presse. Pour l'instant, il est plutôt son fossoyeur, et les médias nés sur internet (pure players) ont apporté une nouvelle diversité journalistique sans pour autant parvenir à trouver un modèle économique viable, notamment à l'échelle locale. Game over ?

    En avril 2010, un nouveau média pointait son nez. En toute confidentialité, avant un lancement officiel début 2011, Terri(s)toires faisait ses premiers pas sur le web nantais. Pour fêter ses cinq années d'existence, la rédaction vous invite à partager un apéro à l'Altercafé le 15 avril avec une prime aux plus ponctuels : les 100 premiers verres sont offerts !

    Rentrée sous le soleil, les vacances sont déjà (trop) loin, et à Terri(s)toires, on fait le point sur les abonnements. Si vous figurez parmi les "heureux abonnés" de notre site, que vous en avez fait partie, ou que vous souhaitez nous soutenir, c'est maintenant qu'il faut agir !

    Trois ans, plus de 5 000 visiteurs uniques par mois, et une ligne éditoriale bien à l'Ouest, Terri(s)toires fait le bilan. Au gré de vos lectures et de nos envies, le webzine est toujours là, progressant à son rythme et cherchant toujours de nouveaux défis. Pour participer à l'aventure et nous permettre d'être au plus près de vos attentes, merci de prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire.