Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    Vous étiez chez votre plombante mamie sise dans un trou breton confronté à des biscuits mous et un vide existentiel en train de fulminer contre l'absence de couverture satellitaire et de wifi, quand l’aïeule vous a lâché en vous resservant un chouchen tiède : "Zarma, mon mignon ! Au lieu de tirer cette cheutron cause que ton 06 et ton Face de bouc ne marchent pas ici, dis-toi au moins qu’ici tu fais ta digital detox sans que ça te coûte poduc". Grâce à notre fiche Trendy words, comprenez et adoptez la digital detox en un clic.

    Vous hésitiez, pour vous bouger enfin, être à la mode et rencontrer du monde, entre vous mettre à la salsa portoricaine ou au Lindy Hop, à la kizomba ou au twerk (530 calories en 55 minutes), voire carrément au jooking... quand on vous rétorque : "Mon pauvre ami, toutes ces danses connotent so janvier 2016 ! C'est même davantage daté que la Bolly Aérobic Aqua Zumba® Sentao ! Le truc d'aujourd'hui, c'est la biodanse !". Grâce à notre fiche Trendy words, ayez l’air de savoir ce qu'est la biodanza®, "danza de la vida", sans vous prendre les pieds dans le tapis.

    Vous expliquez à vos amis lors d’un dîner riche en élargissements de votre horizon culturel que vous avez perdu le bitoniau de votre pistolet à gaufres. Il s’est détaché du pervotiforicateur à air pulsé et est parti dans l’évier, et l’appareil tout neuf offert à Noël ne peut plus fonctionner, car la pièce est introuvable. Un vrai gâchis, même pas revendable à un gogo sur Leboncoin. Alors on vous rétorque d’un air de révolution industrielle : "Mais enfin ! Pourquoi tu n’en fais pas imprimer un dans un Fablab ? T’es ballot ou quoâ ?". Grâce à notre fiche Trendy words, ayez l’air d’avoir imprimé (en 3D) ce qu’est un Fablab.

    Quadra, quinqua ou plus, vous étiez en train de vous plaindre de votre mal de dos, de vos jambes, de vos reins, de vos épaules et de divers endroits, morceaux ou organes mal drainés ou en voie de décomposition composant votre corps déliquescent, quand un ami vous explique que, comme lui, vous devriez faire du longe-côte, et que c’est en plus trop tendance. Grâce à notre fiche trendy words, ayez l’air d’être au courant de la vague du longe-côte.

    En bon foodie (cuisinomane) ou en bonne foodista, vous étiez au restaurant en train de photographier votre Christmas Burger (nouvelle recette ! : schwartzbrod aux pignons de pin, bacon de pingouin, crème chocolat, chantilly, steak de renne, feuilles de houx bouillies, nain et scie en plastique, huître, cerise confite, une slice de fromage fumé de lait de phoque, servi avec des frites de betteraves finnoises) pour balancer l’image sur Instagram1 quand votre interlocuteur vous a expliqué que la bouffe outrancière, ça suffit, qu’il est temps de passer à la Disco Soupe. Disco Soupe ? Grâce à notre fiche trendy word, n’ayez pas l’air de tomber des nues et dans l’assiette.