À Nantes

Avec le Summercamp, So Film joue les prolongations

Le Summercamp festival de So Film se déroulera du 8 au 12 juillet 2015. Le Summercamp festival de So Film se déroulera du 8 au 12 juillet 2015.

So Film Summercamp est un nouveau festival de cinéma qui se déroulera à Nantes du 8 au 12 juillet 2015. Pour cette première édition, la rédaction du magazine So Film a regroupé des grands noms du septième art, mais aussi du ballon rond, pour un événement festif et populaire.

En été, la saison des festivals bat son plein. Le magazine So Film a eu l'idée d'en lancer un nouveau à Nantes, le Summercamp. On retrouve dans la programmation de ce festival de cinéma le côté un peu déjanté du magazine piloté par le label Capricci et la rédaction de So Foot. Les projections auront lieu dans des salles nantaises (Concorde, Gaumont, Katorza), mais également en plein air chaque soir sur l'Île de Nantes (gratuit) et s'accompagneront de moments festifs (apéritifs, DJ sets).

Le So Film Summercamp diffusera plusieurs long métrages en avant-première et laissera une place importante à des invités spéciaux. En tout, 15 à 20 personnalités disposeront en effet d'une carte blanche. Le principe : une personne, un film, une rencontre avec le public.

Des films et du foot

À croire que la saison footballistique n'est pas finie. Car aux côtés de Chantal Goya, Jean-Pierre Léaud, Benoît Forgeard ou encore Frédéric Taddéï, des joueurs réputés seront au rendez-vous du Summercamp. Nicolas Ouédec, fameux buteur et champion de France avec les Canaris en 1995, sera ainsi présent pour présenter Les arbitres. Éric Cantona sera également au cinéma Gaumont pour la projection de son documentaire Foot et immigration : 100 ans d'histoire commune. L'association qui organise le festival est d'ailleurs présidée par sa femme, l'actrice Rachida Brakni.

 

En savoir plus : http://sofilm-festival.fr

 

 

 

 

 

Nicolas Marin

Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...

Revenir en haut de page