Prix national de l'ESS : à votre tour d'aider Humaid !

Les 17 premiers bénéficiaires d'un coup de pouce Humaid. Les 17 premiers bénéficiaires d'un coup de pouce Humaid.

Humaid est en finale du Prix de l'impact local. Cette récompense décernée par les Cress* dans le cadre du Prix national de l'ESS dépend du vote des internautes. À votre tour d'aider la plateforme de crowdfunding solidaire créée par deux Nantais il y a quelques mois.

Une thérapie pour un enfant handicapé, une voiture pour un demandeur d'emploi ou encore un toit pour un réfugié… En ligne depuis octobre dernier, Humaid.fr donne des coups de pouce à des personnes isolées pour leur permettre de changer leur vie durablement grâce à la générosité collective.

Cette plateforme de financement participatif atypique a été imaginée par deux Nantais, amis de longue date, Pierre Durand et Frédéric Deruet. Elle a déjà soutenu les projets de Nathan, Allou, Keylia, Jean-Michel, Aurore ou encore Kolynn, parfois avec le concours d'un partenaire privé qui s'engage à doubler les dons. Après seulement quelques mois – en ligne depuis octobre 2015, le site a été officiellement lancé le 26 avril dernier –, 17 personnes ont été accompagnées pour un montant total proche de 67 000 €.

Les Cress en accélérateurs de projets solidaires

Les débuts prometteurs d'Humaid ont permis aux fondateurs d'être sélectionnés par les Cress* parmi les finalistes du Prix de l'impact local, l'une des quatre catégories de la deuxième édition du Prix national de l'ESS. Désormais, c'est aux internautes de choisir le gagnant en votant pour l'une des 15 initiatives retenues.

Le Prix de l'impact local permet au vainqueur de remporter un chèque de 10 000 €, mais aussi de présenter son projet auprès du ministère de l’Économie et des finances et de l'ESS : une belle opportunité pour se développer sur son territoire. Les résultats seront annoncés le 25 octobre, à l'occasion du lancement du Mois de l’ESS.

 

* Chambres régionales de l'économie sociale et solidaire.

 

En savoir plus : la Cress Pays de la Loire / la Cres Bretagne

 

Pour voter (jusqu'au 15 octobre) : www.lemois-ess.org/votez-pour-le-prix/p22.html
[Humaid est en bas de page. Si le bouton voter n'apparaît pas, dézoomer ou changer de navigateur]

Lire notre article : Humaid, des coups de pouce qui changent la vie de personnes isolées

 

Prix national de l'ESS : à votre tour d'aider Humaid !

Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

Voir tous ses articles
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Partager cet article :

Dans la même rubrique :

Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...

Revenir en haut de page