Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Bernard Busnel, main verte et sacré chœur

    Bernard Busnel, paysagiste et chanteur religieux Bernard Busnel, paysagiste et chanteur religieux - © Terri(s)toires

    Bernard Busnel n'est pas seulement le paysagiste de Pleurtuit, petite bourgade à moins de trois brasses de Saint-Malo. C'est aussi un ténor à la voix plastique fort réputée en Bretagne et au-delà. Portrait en vidéo de ce chanteur religieux qui est aussi très à l'aise sur les airs d'opérettes.

     

    Médaillé d'or de l'école de musique de Saint-Brieuc, Bernard Busnel n'a jamais voulu choisir entre sa passion pour le chant et sa profession de paysagiste. "Des clients se mettent parfois à leur fenêtre pour m'écouter chanter", dit-il ; car le passionné entonne des chants sans même s'en rendre compte.

     

    L'artiste se produit seul et en groupe. Raspiev, son quatuor fondé en 1993, réunit autour de lui Oleg Afonine (baryton), Gilles Picaut (ténor) et Jean-Vincent Blot (basse). Ils ont produit ensemble deux CD de chants orthodoxes et réalisent une dizaine de concerts par an un peu partout en France.

     





    Sébastien Tranchant - Journaliste et réalisateur
    Sébastien Tranchant - Journaliste et réalisateur

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...