Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Fondations : tournez mécènes ! - ép. 8

    Cécifoot : une autre vision du football

    La section cécifoot du Don Bosco Football Club à Nantes. La section cécifoot du Don Bosco Football Club à Nantes.

    Sur le terrrain, ils se trouvent les yeux fermés. La section cécifoot du Don Bosco Football Club a remporté cette année un prix de la fondation SNCF dans la catégorie coup de cœur solidaire. Depuis sept ans, à l’initiative de Jean-Luc Lescouezec, ancien arbitre international de la discipline, le club permet aux déficients visuels de pratiquer le football. Reportage vidéo.

     

    Au cécifoot, quelques règles du jeu sont adaptées. Mais les bases sont là, pour le plus grand plaisir de ces joueurs passionnés, qui, au-delà du sport, ont aussi trouvé une deuxième famille. Et attention à ne pas confondre non-voyants et malvoyants qui jouent dans deux catégories différentes…

     

    Musique : "TBA" by Citay et "High sleepers in a loft bunk" by Meanwhileproject

     

    Vous voulez rejoindre la section Cécifoot du Don Bosco ? Contactez Jean-Luc Lescouezec : 06 77 36 94 80 / jean.luc.lescouezec@wanadoo.fr

     

     

    Hélène Laurenceau


    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...