Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Les médias nantais coopèrent, ép. 1

    ESS et pôle de coopération : une architecture au service de la mutualisation

    Serge Boureau des Ecossolies et Matthieu Lebot et Christophe Theilmann, architectes. Serge Boureau des Ecossolies et Matthieu Lebot et Christophe Theilmann, architectes.

    Le coup d'envoi est donné ! Démarrage cette semaine du feuilleton participatif lancé par la Compagnie des territoires sur le pôle de coopération des Ecossolies. Quatre médias nantais vont travailler ensemble afin d'enrichir leurs contenus avec ceux produits par ou avec les autres partenaires. Une démarche liée au cycle "Coopérer pour changer d'échelle" des Ecossolies.

    Pour le premier chapitre du "feuilleton de la coopération", notre partenaire Consommer Responsable est allé à la rencontre des architectes du futur Pôle de coopération des Ecossolies, Matthieu Lebot et Christophe Theilmann. Du choix des matériaux au projet de vivre ensemble, zoom sur le sens des choix architecturaux pour ce bâtiment atypique.

     

    Article à lire par ici : www.consommer-responsable.fr/magazine/article/un-pole-de-cooperation-pour-les-acteurs-de-leconomie-sociale-et-solidaire-nantais

     

    La coopération en action

    La Compagnie des territoires a réuni quatre médias nantais indépendants impliqués localement dans l'économie sociale et solidaire (ESS) pour participer à une expérience innovante : un feuilleton plurimédia mutualisé. Pluralité des supports, des publics et des points de vue, cette initiative inédite et expérimentale met l'accent sur la diversité.

    Les médias participants :

    Logo Jet FM Logo Terri(s)toires Logo Vlipp.fr Logo Consommer Responsable

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...