Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Transition positive, ép. 6

    Jiminy Cricket : des insectes dans nos assiettes

    La vidéo réalisée pour Transition positive. La vidéo réalisée pour Transition positive.

    Nourrir 9 milliards d'êtres humains en 2050 sera un défi de taille. Des alternatives existent, mais il faudra changer les habitudes des consommateurs. Par exemple, remplacer le bœuf ou le poulet par des insectes, dont l'élevage est beaucoup moins gourmand en ressources. Les Nantais sont-ils pour autant prêts à manger des crickets séchés ? Dans le cadre de Transition positive, des étudiants de SciencesCom sont allés à leur rencontre pour leur proposer d'en goûter face caméra. Un micro-trottoir plutôt croustillant.

     

     



    En savoir plus : www.transition-positive.org/les-projets/7-jiminy-cricket

    Retrouvez une sélection de projets de Transition positive

     

    Bipro : des insectes bio made in Angers

    Trois entomologistes de l’université d’Angers ont créé leur entreprise, Bipro. Les chercheurs souhaitent lancer une production industrielle biologique d'insectes destinés à la consommation humaine. Objectif à moyen terme : une tonne par jour !

    En savoir plus : Une tonne d'insectes par jour au menu de Bipro

     

     

     

     

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...