Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Restauration et construction navale à Nantes

    La Cale 2 l'Île, "un rêve peuplé de bateaux"

    Louis Bortuzzo Louis Bortuzzo - © Aurélien Boulé / Terri(s)toires

    À Nantes, sur le site des anciens chantiers navals Dubigeon, l'association "la Cale 2 l'Île" travaille à la restauration et la création d’embarcations fluviales et maritimes. Et certaines sont pour le moins originales : Louis Bortuzzo pilote ainsi un projet mené avec des enfants de l’école de la Crémetterie, à Saint-Herblain, dont la démarche est de construire un bateau... en papier ! Immersion en vidéo.

     

     

     

    Pour en savoir plus : http://lacale2lile.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aurélien Boulé

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...