Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Graffiti vandale

    On ne (re)fait pas PIR !

    PIR, graffiti vandale à Nantes PIR, graffiti vandale à Nantes - © Terri(s)toires

    "Un graffeur sachant graffer doit savoir graffer en vandale". L'adage pourrait exister, tant la culture de l'illégal est prégnante dans le mouvement graffiti. Le "vandale" est le graffiti des origines, de la rue, le "vrai". Un sport à sensations fortes pour casse-cou téméraires, à la fois voyous et artistes éphémères. À Nantes, quelques noms reviennent sur les murs avec régularité, de plus en plus travaillés et remarqués. PIR en fait partie. Cela fait déjà 12 ans qu'il peint dans la rue. Entretien.

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    0 #5 Porsche 12-06-2012 22:12
    D'accord, merci beaucoup pour vos indications je vais le renseigner, le graffiti est bien plus autorisé que je ne le pensais ! Cordialement.
    Signaler à l’administrateur
     
     
    0 #4 Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef 12-06-2012 21:55
    Eh oui, mieux vaut graffer dans les endroits autorisés, et cet article n'a pas vocation à donner l'exemple ! Il est possible de graffer légalement sur les palissades de chantier, mais aussi sur de nombreux murs dans la ville : renseignez-vous auprès de l'association Pick Up Productions pour en connaître les conditions. Cordialement.
    Signaler à l’administrateur
     
     
    0 #3 Porsche 12-06-2012 21:46
    Braver les interdits à failli me coûter mes économies et mon casier judiciaire même si je suis tout à fait d'accord que le vrai graffiti est dans la rue en vandale. J'ai lu dans vos articles que je trouve très intéressants et d'ailleurs que les barrières de chantiers étaient autorisées à la pratique du graffiti; c'est le cas à Nantes ?
    Signaler à l’administrateur
     
     
    0 #2 Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef 12-06-2012 21:36
    @Porsche : Cet article fait partie d'un dossier complet(terristoires.info/.../.... Il existe des endroits légaux, notamment à Nantes et Rennes (terristoires.info/.../..., mais les graffeurs "vandales", puristes, préfèrent braver les interdits...
    Signaler à l’administrateur
     
     
    0 #1 Porsche 12-06-2012 21:29
    Respect, tu es courageux et j'ai vu tes graffs le long de la ligne de train qui passe sous hôtel dieu. Vous n'auriez pas des endroits légaux pour graffer ? Le skatepark d'hôtel dieu est-il légalement "graffable" ?
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...