Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Regard transméditerranéen sur le forum des droits de l'Homme

    Le 5e forum des droits de l'Homme, démarré mercredi 22 mai, est suivi par un collectif de jeunes reporters français et tunisiens. Une belle initiative de Reporters transméditerranée que nous relayons ici. Petite sélection de leurs articles et témoignages récoltés tout au long de cet événement.

    Ils sont 22 jeunes, de Tunisie, d'Ile-de-France et des Pays de la Loire. Depuis mercredi, ils posent leur regard et relaient la parole des acteurs présents au 5e forum mondial des droits de l'Homme. Âgés de 18 à 25 ans, ils se forment aux techniques d'écriture journalistique dans le cadre de ce projet participatif qui prend la forme d'un site web baptisé Reporters transméditerranée.

     

    L'environnement, capital humain

    Bakary Kanté fait le lien entre droits de l'Homme et environnement. Un sujet qu'il connaît bien, lui qui est directeur du développement des politiques et des droits de l’environnement au Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). "Quand j’étais jeune, témoigne-t-il, je pouvais aller boire de l’eau à la rivière. Aujourd’hui, ce n’est plus si évident. Même en France c’est impossible, car les eaux des rivières sont contaminées et polluées". L'intégralité de son point de vue est à lire dans son interview.

     

    Grossesses condamnées

    529 000, c’est le nombre de femmes qui meurent par année en donnant vie, d’après l’Unicef. À voir dans une exposition, vue et relayée par l'article d'Alimatou Diallo.

     

    Impliquer les citoyens européens

    Valérie Cabanes explique la teneur du projet Endecocide, qui cherche à recueillir 1 million de signatures. Une implication des Européens qui permettrait d'imposer une directive européenne "pour protéger les écosystèmes".

    Florian Hervieux - Journaliste
    Florian Hervieux - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...