Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Tour Bretagne : dans les entrailles de la bête

    La Tour Bretagne s'éveille... La Tour Bretagne s'éveille... - © Aurélien Boulé

    Les Nantais ont fini par s’habituer à elle, elle est devenue un des traits caractéristiques de la skyline de la ville… mais la tour Bretagne est encore une inconnue. Un documentaire original, réalisé par Aurélien Boulé, en propose une visite complète depuis les tréfonds du bâtiment jusqu'à son sommet.

    Depuis 1976, année de son inauguration, la tour Bretagne a eu le temps de s’inscrire dans le paysage local. Certains ne la voient plus, malgré sa taille élancée (elle est la troisième plus haute tour de bureaux en France, hors Paris). D’autres lui reprochent de bien mal s’inscrire dans le tissu urbain. “Il n’empêche que la tour Bretagne est omniprésente à Nantes. Elle est diversement appréciée… tout en restant finalement mal connue, alors qu’elle présente des caractéristiques architecturales uniques et atypiques qui méritent l'attention“, assure le vidéaste Aurélien Boulé. En 9 min., son documentaire, guidé par Philippe Garreau, responsable sécurité de la tour, est l’occasion de découvrir les entrailles de la bête, des caves jusqu’au sommet, Le Nid, le bar designé par Jean Jullien qui a eu droit au qualificatif de “one of the greatest sky bars on the whole bloody planet !“ par le webzine anglais We Heart.

     

     


    JavaScript est désactivé!
    Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

    Aurélien Boulé




    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Commentaires  

     
    0 #1 fafa 02-07-2014 23:42
    belle video dommage que le commentateur raconte que des euh!! etait il payer au mot
    vu ca tronche les pomier de la tour ne doive pas se marre souvent
    Signaler à l’administrateur
     

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...