Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Transition positive, ép. 4

    Tout en attente : la solidarité est un plat qui se garde au chaud

    Jacques Boy et Corentin Pichon, les cofondateurs de Tout en attente. Jacques Boy et Corentin Pichon, les cofondateurs de Tout en attente.

    Des coups de pouce au quotidien. Parti d'Italie, le concept des produits "en attente", payés par un client pour une personne en difficulté, fait son chemin en France. À l'occasion de l'opération Transition positive, des étudiants de SciencesCom ont mis leur savoir-faire au service de cette bonne cause pour mieux la faire connaître.

    Cafés, baguettes, crêpes et même médicaments, les commerçants partenaires de Tout en attente proposent le financement solidaire de nombreux produits. L'association nantaise a été fondée par Jacques Boy, son président actuel, et Corentin Pichon. Le principe qu'ils ont souhaité développer à Nantes est simple : lors de son achat, le client peut choisir de payer (généralement à prix réduit ou coûtant) un deuxième produit pour une personne aux moyens limités (SDF, chômeur, étudiant...).

    Dans le cadre du projet Transition positive, pour mieux faire connaître le mouvement et sensibiliser les consommateurs, des étudiants en master de communication ont réalisé un dossier de presse, un kit pour les commerçants et des affiches qui ont été disposées dans la ville grâce à un partenariat avec Abri Services. De quoi booster le mouvement sans attendre !

     

    Les affiches de sensibilisation réalisées par les étudiants :

     

     

     

     

     

    En savoir plus :

     

    Retrouvez une sélection de projets de Transition positive

     

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...