Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    destiNation

    La couverture de destiNation La couverture de destiNation - © CID / Hélène Crusson-Ripoche

    Les histoires de huit migrants vues par huit jeunes dessinateurs locaux. À l'occasion de ses 30 ans, le Centre interculturel de documentation (voir notre article) a édité une bande dessinée collective, DestiNation. Leur source : les témoignages recueillis par l'association nantaise et rassemblés dans les ouvrages Bribes de mémoires. Extraits de ce voyage sensible et interculturel.

    destiNation, ouvrage collectif, format 230 x 210 mm, 80 pages couleur, 15 €.

    Disponible à Nantes (CID ; librairies Durance, Vent d’Ouest, Coiffard, Machines de l’île ; Cale 2 des créateurs, Office de Tourisme), à Paris (Librairie de la Cité Nationale de l’Histoire de l’immigration) et à Guérande (Librairie L’Esprit Large) ou par achat en ligne sur le site de la Fnac.

     

     

     

     



    Tous les épisodes :

    

  • Les animaux du Caucase
    Les animaux du Caucase

    La Tchétchénie a connu deux guerres sanglantes dans les années quatre-vingt-dix. Le jeune illustrateur vendéen Nicolas Désiré-Frisque a mis en images les souvenirs d'un immigré qui a fui son pays dévasté par ces années de combats. L'Histoire en toile de fond, des paysages nantais soulignent le contraste entre celui qui a connu la guerre et une ville en paix depuis 70 ans. Extraits de la bande-dessinée Les animaux du Caucase, tirés de l'ouvrage collectif DestiNation édité par le CID de Nantes (voir notre article).

    Lire la suite...
  • NDoubi ou l'hommage au père
     NDoubi ou l'hommage au père

    Ndoubi est un petit village du Gabon. Dans le cadre de la bande dessinée collective DestiNation éditée par le CID de Nantes (voir notre article), l'illustratrice Izou a choisi le témoignage d'une migrante qui évoque ses souvenirs d'enfance dans le village natal de son père. Extraits.

    Lire la suite...
  • C’est comme ça
    C’est comme ça

    Maria et Manuel, 66 ans, vivent à Angers. "Européens", ils ont relevé plusieurs défis pour pouvoir devenir Français. À commencer par occuper des métiers difficiles, comme Manuel au fond de la mine... Extraits de la bande-dessinée C'est comme ça de Polina, tirée de l'ouvrage collectif DestiNation édité par le CID de Nantes (voir notre article).

    Lire la suite...
  •  

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...