Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    Exodes

    La couverture d'Exodes. La couverture d'Exodes.

    Un monde apocalyptique, qui bascule dans l'horreur à cause des changements climatiques. Des humains qui s'agitent pour se sauver tout en sachant qu'il est trop tard. Des destinées qui s'entrecroisent dans une ambiance de fin du monde... le roman d'anticipation Exodes, de Jean-Marc Ligny, nous entraîne à un rythme haletant dans un futur où le désastre écologique a eu lieu. Prolongement d'AquaTM, ce thriller qui a reçu le prix européen des Utopiales en 2013 sera suivi d'un dernier opus qui bouclera la trilogie.

     

     

    Exodes, de Jean-Marc Ligny, Éditions l'Atalante, 2012, 544 pages, 23 €.

    Achat en ligne sur le site de l'Atalante ou sur celui de la Fnac.

     

    L'auteur : Jean-Marc Ligny

    Une plume fantastique solide comme un rock

    Jean-Marc Ligny - auteur de ExodesDes riffs de rock des années soixante-dix au monde dévasté de 2300, Jean-Marc Ligny cultive un petit côté destroy. La trilogie d'anticipation écologique qu'il est en train de terminer* est pourtant constructive, car l'auteur de science-fiction alerte sur les possibles conséquences des erreurs d'aujourd'hui. Portrait d'un rêveur de futurs qui a les pieds sur terre […]

    > Lire la suite

     

    

  • Un soir en Europe - À l’abri du monde hostile
    Un soir en Europe - À l’abri du monde hostile

    Premier épisode du feuilleton consacré au thriller d'anticipation Exodes de Jean-Marc Ligny. Aux alentours de 2100, le dérèglement climatique est devenu une réalité angoissante. Pradeesh Gorayan, chercheur, est protégé des éléments naturels déchaînés par l'enclave sous dôme de Genève. À l'abri de l'hostilité d'un monde apocalyptique.

    Lire la suite...
  • Connexions - C'est partout la même merde
    Connexions - C'est partout la même merde

    En Norvège, Olaf vit lui aussi dans des conditions très difficiles à cause de la météo déchaînée. Pourtant des "Sudistes" continuent d'arriver, pensant à tort que le nord de l'Europe est épargné. Entassés dans un camp précaire, affamés et désespérés, ces "recos" (réfugiés climatiques) sont prêts à tout. Ils auraient même mangé un jeune fils, Skeggi... Deuxième extrait d'Exodes, de Jean-Marc Ligny.

    Lire la suite...
  • Des projets malgré tout – Miroir aux alouettes
    Des projets malgré tout – Miroir aux alouettes

    Nouvel extrait d'Exodes, de Jean-Marc Ligny. Le chercheur Pradeesh Gorayan est l'un des privilégiés qui vivent dans l'enclave sous dôme de Davos, en Suisse. Protégé des violentes conditions climatiques et loin de la détresse des habitants de l'extérieur, les outers, il mène des recherches pour mettre au point un élixir de jouvence. Mais il lui faut désormais faire des tests sur des cobayes humains. Grâce au concours de sa femme Karin, il espère réduire les délais habituels en sélectionnant une famille d'outers qui candidate à l'entrée dans l'enclave...

    Lire la suite...
  • Au bout de la route - La mer, à l’infini
    Au bout de la route - La mer, à l’infini

    Olaf et Risten ont fui leurs îles Lofoten pour se lancer dans un voyage désespéré vers le sud. Avec une chimère en tête : les îles Kerguelen, perdues dans l'océan Indien, ont peut-être été épargnées par le déchaînement des éléments naturels. Mais le début de l'odyssée est encore plus difficile que prévu, et leur situation dramatique. Dernier extrait d'Exodes, de Jean-Marc Ligny.

    Lire la suite...
  •  

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...