Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    La roche au démon

    Couverture du polar La roche au démon Couverture du polar La roche au démon

    Meurtres en série en Bretagne. L'un après l'autre, des hommes d'une quarantaine d'années sont retrouvés sur des sites mégalithiques. Les corps sont criblés de coups de couteau, mutilés et marqués par un triskell inversé, symbole de très mauvaise augure… La Roche-aux-Fées, Carnac, Gavrinis, Dol-de-Bretagne : l'intrigue du dernier livre de Jean-Marc Ligny, La roche au démon, se noue autour de la culture celte et de lieux emblématiques du patrimoine breton.

     

    La roche au démon, de Jean-Marc Ligny, éditions Wartberg (collection Zones Noires), 216 pages, 12 € 90. Achat en ligne sur le site de la Fnac.

     

     

     

     

    Les épisodes :

    

  • Celte une sombre histoire
    Celte une sombre histoire

    Franck Albertini, un jeune geek qui travaille dans une agence de pub parisienne, sort depuis quelques semaines avec Gaëlle Le Cloarec, une jolie photographe bretonne. Ce dimanche matin, elle l'a tiré du lit aux aurores pour faire une photo du dolmen celte de La-Roche-aux-Fées lorsqu'il est encore enveloppé de la brume matinale. Une escapade romantique, mais qui tourne vite au cauchemar… Premier épisode de La roche au démon, de Jean-Marc Ligny.

    Lire la suite...
  • Des suspects par milliers
    Des suspects par milliers

    Après la découverte d'un corps mutilé sur le site touristique de La-Roche-aux-Fées, une enquête criminelle a été lancée par le SRPJ de Rennes. Mais le capitaine Erwann Le Tallec, 35 ans, grand gaillard un peu gauche et bourru qui à "l'air d'une asperge montée en graine", ne peut s'appuyer sur aucun indice déterminant… Deuxième épisode de La roche au démon, de Jean-Marc Ligny.

    Lire la suite...
  • Un quatrième cadavre à Gavrinis
    Un quatrième cadavre à Gavrinis

    Dernier extrait du polar La Roche au Démon, de Jean-Marc Ligny. Le serial killer fanatique de mythologie celte a déjà frappé à trois reprises. À chaque fois, les corps sont mis en scène sur un site mégalithique. L'enquête d'Erwann Le Tallec piétine, et une quatrième victime est découverte à Gavrinis. Dans la chambre funéraire, évidemment…

    Lire la suite...
  •  

    L'auteur

    Jean-Marc Ligny, l'homme aux légendes

    Jean-Marc Ligny - auteur de Exodes

    Auteur reconnu de science fiction, Jean-Marc Ligny a cette fois changé de recette pour s'attaquer au polar régionaliste avec La roche au démon. "Début 2015, je suis revenu en Bretagne pour m'installer dans le Morbihan. J'habite à quelques kilomètres du site mégalithique de Saint-Just, un lieu où l’on sent passer le souffle de l’Histoire et où l’on entend les murmures des légendes. Cela m'a donné l’idée de cette histoire de meurtres rituels et un prétexte pour me replonger dans la culture celte que j'avais déjà explorée pour La mort peut danser."

    Actuellement, Jean-Marc Ligny travaille sur deux nouvelles œuvres : un roman d'anticipation, "quatrième volume de mon "triptyque" sur le réchauffement climatique" (dont faisait partie Exodes), et un projet original en collaboration avec l'artiste Jacques Lelut. "Il réalise des maquettes de vaisseaux spatiaux incroyables faites à partir de matériaux de récupération, et j'écris des légendes – au sens premier du terme – qui accompagneront ses œuvres. Cela fera l'objet d'une exposition au Planétarium d’Épinal de mai à juillet, puis d'un album."

    En savoir plus : www.noosfere.org/heberg/ligny

    Lire aussi le portrait réalisé en 2014 : Jean-Marc Ligny, une plume fantastique solide comme un rock

    Thibaut Angelvy

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...