Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    Stop aux ravageurs dans mon jardin

    Une de "Stop aux ravageurs dans mon jardin" Une de "Stop aux ravageurs dans mon jardin"

    Lorsque l'on souhaite manger les fruits et légumes de son jardin, il faut déjà empêcher les nuisibles de le faire avant nous ! Dans le guide Stop aux ravageurs dans mon jardin, publié par les éditions Terre vivante, l'expert du jardinage bio Denis Pépin détaille de nombreuses méthodes pour protéger ses précieuses récoltes sans utiliser de pesticides chimiques.

     

    Extrait du livre Stop aux ravageurs dans mon jardin de Denis Pépin, Éditions Terre vivante, mars 2016, 144 pages, 14 € 90. Achat en ligne sur le site de l'éditeur.

     

     

     

     

    Les épisodes :

    

  • L’impasse des traitements chimiques
    L’impasse des traitements chimiques

    En 2019, les particuliers ne pourront plus acheter de pesticides chimiques. Une bonne nouvelle pour la flore et la faune, et une mesure forte pour favoriser les méthodes de jardinage respectueuses de l'environnement. Premier extrait du livre Stop aux ravageurs dans mon jardin, de Denis Pépin.

    Lire la suite...
  • Limace et escargot
    Limace et escargot

    Deuxième extrait du livre Stop aux ravageurs dans mon jardin, récemment publié aux éditions de la scop Terre vivante. Denis Pépin y donne des conseils avisés pour lutter contre les limaces et les escargots. Ils vont en baver !

    Lire la suite...
  • Les larves
    Les larves

    Après les escargots et les limaces, zoom sur une autre espèce qui ravage les jardins : les larves. Qu'ils soient blanc ou gris, ces vers adorent se faire des festins avec les potagers. Dans cet extrait du livre Stop aux ravageurs dans mon jardin, Denis Pépin explique comment traiter le problème efficacement.

    Lire la suite...
  • Les bons gestes au jardin
    Les bons gestes au jardin

    Dernier extrait du livre Stop aux ravageurs dans mon jardin, de Denis Pépin. Au-delà des traitements contre les limaces ou les vers, de bonnes pratiques permettront de limiter les nuisances des ravageurs : votre jardin ne doit surtout pas devenir leur petit coin de paradis !

    Lire la suite...
  •  

    L'auteur

    Denis Pépin, tuteur de jardinage biologique

    Portrait de Denis Pépin

    D'habitude, un pépin pose problème. Denis Pépin, au contraire, excelle à proposer des solutions. Expert du jardinage biologique qu'il pratique depuis 40 ans, ingénieur en écologie et en agronomie, chargé de mission Environnement à l’Agence d’urbanisme de l’agglomération rennaise pendant un quart de siècle, il transmet désormais son savoir-faire depuis le "Jardin des Pépins" qu'il fait fleurir avec la complicité de sa femme biologiste...

    Lire la suite...

     

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...