Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    Aquaponic Management Project : un bassin à poissons... et légumes

    Le bassin-potager innovant d'Aquaponic Management Project Le bassin-potager innovant d'Aquaponic Management Project

    Vous avez envie de légumes frais, mais vous n'avez pas assez d'espace chez vous pour un potager, ni encore moins le temps de vous en occuper ? Tout va bien, le bassin-potager aquaponique d'AMP fabriqué dans le Maine-et-Loire est fait pour vous… et vos poissons !

    Non, l'aquaponie n'est pas un pays du Grand Nord dont les glaces auraient fondu… Il s'agit en fait d'une technique de production qui associe poissons et végétaux. En gros, les micro-organismes, naturellement présents dans l'eau, transforment les déjections des poissons en matières assimilables par les plantes qui, elles, purifient l'eau dans laquelle évoluent les poissons. Un cercle vertueux donc… que le groupe AMP (Aquaponic Management Project) a décidé de décliner à un usage domestique, notamment pour les populations citadines soucieuses de leur environnement.

    Et c'est au dernier salon Sival d'Angers, qui s'est tenu du 12 au 14 janvier, qu'il a présenté, aux côtés du Pôle de compétitivité Végépolys, son concept innovant de bassin-potager aquaponique. Ludique, écologique, pédagogique, celui-ci peut s'installer sur des petites surfaces comme une terrasse, un balcon, un jardin, une cour ou une serre. Et il suffit de nourrir les poissons, qui à leur tour fertiliseront les légumes ! Autrement dit, plus besoin d'arrosage, de désherbage, d'engrais, ni de pesticides… Bête comme chou !

     

    Conçu en bois issu de forêts gérées durablement, le bassin-potager aquaponique est proposé comme un ensemble complet, prêt à monter et modulable, permettant de jardiner sans se baisser. Le concept, qui a reçu le Trophée Paysalia & Innovation en décembre 2015, est fabriqué et commercialisé par la Ferme Aquapole d'Anjou, implantée à Morannes (49) : www.ferme-aquacole.com

    Prix public de vente à partir de 776 € TTC

    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef
    Olivier Retail - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...