Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Arttitudes met le vignoble nantais en fête

    Les concerts auront lieu chez des particuliers, des viticulteurs… © Vignoble en fête Les concerts auront lieu chez des particuliers, des viticulteurs… © Vignoble en fête

    Il n'y a pas que le muscadet qui s'épanouit dans le vignoble nantais : la culture aussi ! Depuis trois ans, l'association nantaise Arttitudes organise Vignoble en fête, une série d'événements dans des lieux atypiques, associant concerts, débats et présentation d’une activité économique. Depuis le 15 mai et jusqu'au 18 octobre, les artistes et producteurs locaux fêteront le vignoble dans 16 communes à proximité de Nantes.

    De Vieillevigne à La Chapelle-Basse-Mer en passant par Clisson, 22 artistes se produiront au cours de 26 dates dans 16 villes du vignoble nantais, entre mai et octobre. Arttitudes, développeur d'artistes et organisateur d'événements culturels, organise en effet la troisième édition de Vignoble en fête. L'occasion de voir, d'écouter et de rencontrer les artistes et les producteurs locaux dans des lieux insolites, chez l'habitant ou chez des viticulteurs.

    Rencontres entre artistes locaux et acteurs économiques

    Car en plus de proposer des manifestations culturelles accessibles (de 3 à 9 €), l’objectif de ce festival est de provoquer des rencontres entre les artistes locaux et les acteurs économiques de proximité. Deux spectacles sont organisés chaque soir et, pendant la pause, un acteur du vignoble intervient pour parler de son activité. Le but est de créer une interaction entre l'action locale et la culture, en lien avec les collectivités locales.

    Au programme : des spectacles de chanson, musique du monde, soul, musique classique, comédie, contes, cinés-débats et expositions dans tout le vignoble. La manifestation s'ouvre cette année sur différents styles. Il semblerait que ce festival soit comme le vin : il se bonifie avec le temps.

     

    En savoir plus : www.arttitudes.fr

    Programmation complète et réservation : www.arttitudes.fr/crbst_25.html

    Contact : association Arttitudes, 2 Rue Conan Mériadec – 44200 Nantes. Tel : 09 53 71 73 99.

     

    Badeau Vignoble en fête

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...