Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    Festival

    Avec le Chaînon manquant, l'art local a pignon sur rue

    Le spectacle BOI du circassien Jonas Seradin Le spectacle BOI du circassien Jonas Seradin - © François Alaitru

    Pour sa 24e édition, le Chaînon manquant propose du 16 au 20 septembre une programmation dense de 75 spectacles à Laval et à Changé, en Mayenne. Sans oublier d'investir une vingtaine de lieux dans le reste des Pays de la Loire avec la déclinaison "Le Chaînon en région". Théâtre, musique, danse, arts de rue et arts du cirque, contes et spectacles pour enfants : le festival promet des surprises pour tous les publics.

    BOI, c’est un dialogue poétique et acrobatique entre deux hommes. L’un souffre, boit, bondit, rebondit, espère, replonge, désespère. Il chante aussi ; il chante ses états d’âmes qui prennent toute la place, qui envahissent son esprit, son corps et la scène. L’autre écoute, le soutient, lui sert à boire et accompagne de sa guitare la douleur de son ami. BOI, c’est un spectacle aussi impressionnant qu’enivrant mis en scène et interprété par Jonas Seradin, un Circassien costarmoricain, qui se fait accompagner dans chaque ville d’un musicien différent.

    Le spectacle sera présenté à Laval à deux reprises les 19 et 20 septembre dans le cadre du Chaînon manquant. C’est l’un des 75 spectacles au programme de ce festival pluridisciplinaire, organisé par le réseau Chainon du 16 au 20 septembre. François Gabory, le président de l’association, promet une édition 2015 "belle, festive et surprenante". Pêle-mêle, on trouve à l’affiche les voix chantantes du Toulouse con tour ou celle, sensuelle, de Zaza Fournier ; on trouve aussi Pan ! (La compagnie), qui revisitera le conte d’Andersen La petite fille aux allumettes ou The Joe’s, qui s’embarqueront dans un western musical, Wanted Joe Dassin. On regardera aussi avec curiosité Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort.

    15 000 spectateurs en 2014

    Le Chaînon est un réseau de structures de spectacles qui se donne pour mission d’accompagner et de promouvoir la création, de défendre la culture de proximité mais aussi de développer un circuit culturel équitable et solidaire.

    Depuis 1991, il organise un festival pour mettre en avant la diversité et la richesse de la création culturelle. Il a d’abord eu lieu à Tours avant de s’implanter dans différentes communes du sud-ouest de la France. Depuis 2012, il se tient à Laval, pour le plus grand plaisir du public mayennais. L’année dernière, ils étaient 15 000 à se laisser séduire par Le Chaînon manquant.

     

    Le Chaînon manquant, du 16 au 20 septembre 2015 à Laval et Changé.

    Informations et billetterie : www.lechainon.fr

    Le Chaînon en région, du 6 septembre au 21 octobre en Pays de la Loire.

    Programme : www.lechainon.fr/chainon-manquant/autour-du-festival/le-chainon-en-region


    Un avant-goût du spectacle BOI :

    Jean-Sébastien Moizan - Journaliste
    Jean-Sébastien Moizan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...