Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    À Nantes

    Avec le Summercamp, So Film joue les prolongations

    Le Summercamp festival de So Film se déroulera du 8 au 12 juillet 2015. Le Summercamp festival de So Film se déroulera du 8 au 12 juillet 2015.

    So Film Summercamp est un nouveau festival de cinéma qui se déroulera à Nantes du 8 au 12 juillet 2015. Pour cette première édition, la rédaction du magazine So Film a regroupé des grands noms du septième art, mais aussi du ballon rond, pour un événement festif et populaire.

    En été, la saison des festivals bat son plein. Le magazine So Film a eu l'idée d'en lancer un nouveau à Nantes, le Summercamp. On retrouve dans la programmation de ce festival de cinéma le côté un peu déjanté du magazine piloté par le label Capricci et la rédaction de So Foot. Les projections auront lieu dans des salles nantaises (Concorde, Gaumont, Katorza), mais également en plein air chaque soir sur l'Île de Nantes (gratuit) et s'accompagneront de moments festifs (apéritifs, DJ sets).

    Le So Film Summercamp diffusera plusieurs long métrages en avant-première et laissera une place importante à des invités spéciaux. En tout, 15 à 20 personnalités disposeront en effet d'une carte blanche. Le principe : une personne, un film, une rencontre avec le public.

    Des films et du foot

    À croire que la saison footballistique n'est pas finie. Car aux côtés de Chantal Goya, Jean-Pierre Léaud, Benoît Forgeard ou encore Frédéric Taddéï, des joueurs réputés seront au rendez-vous du Summercamp. Nicolas Ouédec, fameux buteur et champion de France avec les Canaris en 1995, sera ainsi présent pour présenter Les arbitres. Éric Cantona sera également au cinéma Gaumont pour la projection de son documentaire Foot et immigration : 100 ans d'histoire commune. L'association qui organise le festival est d'ailleurs présidée par sa femme, l'actrice Rachida Brakni.

     

    En savoir plus : http://sofilm-festival.fr

     

     

     

     

     

    Nicolas Marin

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...