Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Bio Automnales : le local a bon goût !

    Les Bio Automnales 2014 se déroulent aux quatres coins des Pays de la Loire Les Bio Automnales 2014 se déroulent aux quatres coins des Pays de la Loire

    Du 27 septembre au 27 octobre, le GAB 44 et ses partenaires invitent les habitants des Pays de la Loire à découvrir ou redécouvrir les produits bio et locaux. L'occasion d'aller à la rencontre des producteurs et des acteurs locaux de la filière.

     

    Zoom sur le local ! Pour cette édition 2014, les Bio Automnales – organisées par le groupement des agriculteurs biologiques de Loire-Atlantique, le GAB 44 – invitent le public pour des visites de fermes, des projections-débats, des conférences, et des animations dans les magasins spécialisés pour répondre aux questions du public.

    Agriculture, économie locale et circulaire, préservation des ressources, alimentation bio, circuits-courts et locavorisme*... sont au menu – et au débat – de cette grande messe de la filière. Ramenez vos papilles...

    * Le mouvement locavore est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile.

    La manifestation régionale est soutenue par la FNAB, Interbio Pays de la Loire, le conseil régional des Pays de la Loire, le conseil général de Loire-Atlantique et Nantes Métropole.

    Découvrez la programmation près de chez vous

    Les Bio Automnales 2014 se déroulent dans les cinq départements des Pays de la Loire.

     

     

    Capucine Saez - Journaliste
    Capucine Saez - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...