Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Ploufragan

    Breizh Mobility Tour : rechargez les batteries !

    Le Véhipole de Ploufragan rappelle la carrosserie des voitures de courses Le Véhipole de Ploufragan rappelle la carrosserie des voitures de courses - © Véhipole

    Point d'argent, point d'essence, point d'avenir ? Non, heureusement. Pendant que la crise devient un leitmotiv dans la bouche des pessimistes, acteurs publics et privés se bougent pour lancer le premier Breizh Mobility Tour. Profitant de la semaine européenne de la mobilité, collectivités, acteurs du développement durable et constructeurs se réuniront en effet sous le signe de l'innovation à Ploufragan (22) le 17 septembre prochain.

    Ploufragan. Une voisine de Saint-Brieuc, perdue dans la vallée du Goëlo. au cœur des Côtes-d'Armor. Discrète en apparence, la riveraine a pourtant les dents longues en matière d'activités économiques. Entre formations spécialisées et implantation d'acteurs industriels d'envergure, elle s'affirme en effet comme une petite cité de l'automobile.

     

    Ferrari rouge sur tapis vert, le Véhipole annonce la couleur en accueillant le premier salon itinérant Breizh Mobility Tour. Conçu à l'initiative de Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec la Région Bretagne, Créativ et l'Ademe, cet événement place l'invention au cœur du développement durable.

    Les roues de la fortune

    Repenser ses déplacements professionnels, tel est l'objectif de cette grand-messe. Coûteuse et polluante, la voiture souffre aujourd'hui d'une image anti-écolo. Elle reste pourtant le moyen de transport le plus commun pour les trajets professionnels. Avec leurs modèles électriques et hybrides, les constructeurs ne veulent pas se faire griller la priorité. Vraie sensibilité environnementale ou greenwashing, peu importe, le résultat est là. Bolloré, Citroën, Gruau, Mega, Nissan, Peugeot, Renault et Toyota mettront à l'essai leurs derniers poulains lors de ce petit tour en Bretagne. Une table ronde sur le thème "Oser le véhicule électrique" présentera les enjeux de ce que beaucoup considèrent comme une solution d'avenir pour l'usager comme pour la filière automobile.

     

    L'intermodalité au travail

    Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie, espace d'exposition, conférences et ateliers pratiques permettront aux visiteurs d'analyser leurs besoins pour choisir les mobilités les plus adaptées. Pour plus de concret, vélos, véhicules utilitaires et de transport de passagers, scooters et même petit camion sans permis pourront être testés tout au long de la journée. Une chose est sûre, ce salon itinérant ne freinera pas devant la crise.

     

    Breizh Mobility Tour à Ploufragan, mardi 17 septembre 2013 à partir de 9 h.

    Véhipole - Campus de l'artisanat et des métiers

    Inscription en ligne (participation libre et gratuite dans la limite des places disponibles) : http://ressources.bdi.fr/enquetes/index.php/981723/lang-fr

    2ème étape le 12 décembre à la CCI Quimper-Cornouailles : www.invest-in-bretagne.org/-breizh-mobility-tour.html
    Capucine Saez - Journaliste
    Capucine Saez - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...