Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Ce soir, Philippe Gildas sera à Nantes et nulle part ailleurs !

    Philippe Gildas, premier invité du Club Loire-Atlantique de rire, et Jean Amyot d'Inville. Philippe Gildas, premier invité du Club Loire-Atlantique de rire, et Jean Amyot d'Inville.

    Ancien animateur charismatique de l'émission "Nulle part ailleurs" aux côtés d'Antoine De Caunes, le journaliste breton Philippe Gildas animera la première "Heure H" du Club Loire-Atlantique de rire, ce jeudi 9 avril, au restaurant l’Hippopotamus, à Nantes. Le "Cla" vient en effet de renaître après 15 ans de sommeil.

    Une bande de joyeux drilles a décidé de relancer le Cla (Club de Loire-Atlantique) de rire, mis en sommeil pendant 15 ans. Jean Amyot d'Inville, ancien fondateur du centre de communication de l'Ouest (CCO), en est membre de la première heure : "L'objectif du Cla est de favoriser le rire, l’humour et l’optimisme. Sans haine, ni humiliation", indique-t-il. "Les activités du Cla sont relancées et nous proposons une nouveauté avec l'heure H : histoires de vie, humeur du jour, humour d'un soir." Une ou deux soirées par mois, un personnage de renommée nationale ou régionale évoquera la place de l'humour dans sa vie et commentera l'actualité.

    Ce jeudi soir, Philippe Gildas, la "Grande voix" d'Europe 1, sera l'invité de la première Heure H. Il y évoquera "Les années plaisir de Nulle part ailleurs"*, au restaurant l’Hippopotamus, cours des 50 otages, à Nantes. Cette rencontre ouverte à tous sera enregistrée par TV Rezé et diffusée en direct sur la radio nantaise Sun FM. De quoi diffuser une grande bouffée d'optimisme. Parce que l'humour, on ne rigole pas avec ça.

     

    * Philippe Gildas est l’auteur de Nos années Nulle part ailleurs (Flammarion) qui vient de paraître et de Comment réussir quand on est breton, petit avec de grandes oreilles (Flammarion).


    Prochaines rencontres de l’Heure H :

    • Lundi 18 mai : Bourvil, mon père avec Dominique Raimbourg.

    • Jeudi 21 mai : L’humour dans la littérature avec Jean-Joseph Julaud, invité de l’Heure H.

    • Lundi 15 juin. Rire d’Internet et rire sur Internet avec Michel Germain.

     

    Contact : pour adhérer au Cla, tél. 02 40 69 04 26.

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...