Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Défi Bro Gozh : l'hymne breton en melting pot

    Le Bro gozh s'inspire de l'hymne national du pays de Galles Hen Wlad Fy Nhadau. Le Bro gozh s'inspire de l'hymne national du pays de Galles Hen Wlad Fy Nhadau.

    Les Bretons du monde entier le connaissent. Bien que ne disposant d'aucun statut officiel, le Bro gozh ma zadoù (Vieux pays de mes pères) est considéré par beaucoup comme l'hymne de la Bretagne. Il est chanté dans de nombreuses manifestations sportives, culturelles et festives. En juin dernier, France 3 Bretagne a lancé le défi Bro Gozh. Chacun était invité à chanter ou jouer l'air en se filmant pour tenter de remporter un voyage autour du monde. Sélection des meilleures vidéos.

    La délibération du jury n'a pas dû être facile. Plus d'une cinquantaine de vidéos ont été envoyées à France 3 Bretagne à l'occasion du défi Bro Gozh. Originalité, diversité et créativité ont été les maîtres mots des participants. Quitte à parfois tomber dans le kitch ou le 2e, 3e voir 4e degré ! Présentation du palmarès avec, en bonus, nos coups de cœur (ou pas...).

    1er prix du défi Bro Gozh : Kaelig

     

    2e prix : Miss Blue


     

    3e prix : Anna et Enora Vincent


     

    4e prix : Felix, Erell, Odile et Etienne


     

    Le coup de cœur du jury (et également le nôtre) : Melocoton


     

    Ils nous ont fait rire :

    Minawatt - Kan / chant : Gwenc’hlan Broudic featuring Tristan An Nedeleg (MC Circulaire n'a qu'à bien se tenir !)


     

    Le Bro Gozh pour TOUS ! Lila & Igloo by Marie-Jo (parce qu'à Terri(s)toires, on aime beaucoup les chats)


     

    Christophe Lelu (pour son playback de folie)


     

    Regarder l'ensemble des vidéos du Défi Bro Gozh

    Corentin Vital - Journaliste & Community manager
    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...