Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Des conférences pour voir la vie nocturne sous un nouveau jour

    Soirée bretonne dans un bar nantais Soirée bretonne dans un bar nantais - © CC by 2.0 Pascal Peto / Flickr

    Comment faire cohabiter ceux qui travaillent et ceux qui font la fête ? Comment transformer la vie nocturne en un atout pour nos territoires ? La première Conférence nationale de la vie nocturne, organisée les 13 et 14 avril à Nantes, tentera d'apporter des réponses à ces questions.

    L'alcool qui coule à flots, les fêtes qui s'éternisent jusqu'au petit matin et qui engendrent des nuisances sonores : voilà à quoi est associée la vie nocturne dans les grandes agglomérations. Pour tordre le cou à cette image, le collectif Culture Bar-Bars et la Fédération nationale des cafés-culture* organisent la première Conférence nationale de la vie nocturne, les 13 et 14 avril, à Nantes. "Il s'agit d'une boîte à outils au service des territoires. Elle a pour vocation de mutualiser les réflexions et les expériences, de permettre la rencontre d'experts, de professionnels et d'élus pour aborder différentes questions autour de la vie nocturne", expliquent les organisateurs.

    Des débats et des ateliers

    Cette conférence démarrera en présence de Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire, et de Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes-Métropole. Pendant deux jours, plusieurs ateliers seront organisés autour de différents thèmes : "Les grandes évolutions des comportements dans le cadre de la vie nocturne", "Comment gérer les nuisances ?", "Quels espaces pour la vie nocturne dans les villes ?", "Quelle offre culturelle et quelle vie nocturne pour développer l'attractivité d'un territoire ?"... Autant de débats qui permettront de démontrer que c'est beau, une ville, la nuit !

    * avec le soutien du conseil régional et de la Ville de Nantes.

     

    Infos pratiques

    Conférence nationale de la vie nocturne, le 13 avril, de 14 h à 19 h, et le 14 avril, de 9 h 30 à 13 h, à l'Hôtel de la région (1 rue de la Loire 44 966 Nantes).

    Entrée libre sur inscription à cette adresse : http://cnvn.fr/Inscription


    Bandeau d'inscription aux conférencs nationales de la vie nocturne, à Nantes.

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...