Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    Draft & Craft : un œil sur le futur avec les étudiants d'Audencia

    Le festival Draft & Craft se déroulera à Nantes les 4 et 5 mars 2016. Le festival Draft & Craft se déroulera à Nantes les 4 et 5 mars 2016.

    Draft & Craft permet de découvrir et expérimenter les nouvelles technologies qui vont impacter notre quotidien dans le futur. La deuxième édition de ce festival gratuit organisé par des étudiants de l'école de management Audencia Nantes se tiendra les 4 et 5 mars. L'événement se double d'un séminaire de travail collaboratif au service de projets professionnels et d'une websérie vidéo.

    Réalité virtuelle, intelligence artificielle, objets connectés, impression 3D… ces nouvelles technologies ont déjà commencé à révolutionner la vie de tous les jours, et ce n'est que le début. Avec le festival Draft & Craft (de draft, brouillon, et craft, créer), les étudiants du master marketing digital et design de la business school Audencia proposent au grand public de se familiariser avec les innovations qui transformeront notre avenir et d'échanger sur les visions du futur afin de le construire collectivement.

    La seconde édition de cet événement, gratuit et ouvert à tous (sur inscription), aura lieu les 4 et 5 mars 2016 dans les locaux de l'école nantaise. Pendant deux jours, les visiteurs pourront écouter des conférences d'experts, assister à des animations sur des produits et services innovants, ou encore participer à des ateliers interactifs pour "bricoler le futur". Le village du festival sera divisé en quatre quartiers correspondant aux principaux thèmes : les loisirs ; la santé et le bien-être ; la ville du futur ; la société de demain. 1 000 visiteurs sont attendus.

    Bootcamp et websérie

    En parallèle du festival, les étudiants d'Audencia mènent deux projets connexes. Les 3 et 4 mars, à l'occasion d'un "bootcamp" (ateliers de travail participatifs) 100 d'entre eux plancheront sur des projets proposés par des entreprises partenaires : les transports du futur avec Blablacar, la santé connectée avec Dooloo, le commerce de demain avec Eram…

    Une série de sept vidéos (voir ci-dessous et sur le site web de Draft & Craft) a également été réalisée. Des experts et de simples citoyens y donnent leur vision du futur de la santé, la beauté, la consommation, l'amour, la politique, la nourriture et la mobilité. Un mélange de témoignages éclectique et ludique, notamment grâce à la participation de Louis, grand bavard de 4 ans. Selon lui, l'alimentation de demain sera ainsi constituée à 100 % de… purée de carottes !

     

    En savoir plus : http://draft-and-craft.audencia.com

     

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...