Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    É-criez votre amour : à Rennes, la Saint-Valentin en art de rue

    É-criez votre amour : à Rennes, la Saint-Valentin en art de rue - © François Langlais – Le Criporteur

    Le collectif Le Criporteur organise la septième édition du festival rennais É-criez votre amour. Le 11 février, lors de la Grande Criée – temps fort de cet événement artistique et citoyen –, les textes romantiques composés par le public seront mis en scène par d'extravagants crieurs de rue.

    À Rennes se prépare le festival des mots doux à déclamer ; un insolite courrier du cœur, de rue et décalé. À partir de cette semaine, des boîtes aux lettres "É-criez votre amour" vont apparaître aux quatre coins de la ville. Les habitants sont invités à y déposer des messages et des annonces qui concernent leur vie amoureuse et qui seront ensuite lus en public.

    La "Grande Criée" est programmée le 11 février, sur la place Hoche. Les textes* seront déclamés avec autant d'emphase que d'humour par les comédiens de la compagnie Le Criporteur qui organise l'événement. Ils seront accompagnés par des comédiens amateurs, formés à jouer eux aussi le rôle des anges de l'amour. En soirée, après un concert, d'autres criées sont prévues dans plusieurs lieux partenaires.

     

    Reportage de France 3 lors de la sixième édition :

    Sans Valentin à la Saint-Valentin

    Pour sa septième édition, le festival s'enrichit cette année d'événements originaux conçus avec des partenaires : le "Cabaret Soupe'n Love", soirée poético-culinaire, le 9 février, puis "Le Mail s’emBal" (bal hivernal en plein air) et une visite guidée décalée de la ville le 12. Le festival se terminera le jour de la fête des amoureux, le 14 février, avec une soirée ciné-théâtre ludique, interactive et… "Sans Valentin" !

    * L'année dernière, près de 1300 messages avaient été récoltés.

     


    É-criez votre amour, du 9 au 14 février à Rennes

    • 9/02 : Soirée ND4J - Cabaret Soupe’n Love à la Maison de Quartier La Bellangerais, de 19 h 30 à minuit.

    • 11/02 : Grande criée sur la place Hoche, festivités à partir de 13 h.

    • 12/02 : Le Mail s’emBAL, Mail François Miterrand, de 14 h à 17 h 30. En partenariat avec Les Tombées de la Nuit, musique de l'orchestre Veni Vidi Swingi. Initiations Valse, Mazurka, Scotsh et Swing avec l’association Hop’n Swing.

    • 12/02 : Visite guidée de Rennes sous l’angle de l’amour, de 14 h 30 à 16 h 30. En partenariat avec Destination Rennes.

    • 14/02 : "Soirée Sans Valentin", ciné-théâtre, Hôtel Pasteur de 19 h 30 à minuit. En partenariat avec l’association Courts en Betton.

    En savoir plus : http://lecriporteur.fr/e-criez-votre-amour
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...