Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    À Nantes

    Et si on passait Un dimanche au bord de l'eau ?

    Affiche d'Un dimanche au bord de l'eau. Affiche d'Un dimanche au bord de l'eau. - © Ecopôle

    Dimanche prochain, de 10 h à 19 h, l'Erdre sera à l'honneur grâce aux acteurs du réseau Écopôle qui porteront la 8e édition d'Un dimanche au bord de l'eau sur l'île de Versailles. Repas champêtre, marché du terroir, spectacles et concerts, activités nautiques, la nature se célèbre en plein cœur de Nantes !

    Les verres trinquent, les bateaux sont de sortie, la guinguette se prépare. Dimanche prochain, l'île de Versailles s'éveillera à 10 h pour accueillir la 8e édition d'Un dimanche au bord de l'eau jusqu'à 19 h. Marché du terroir, repas champêtre, théâtre de rue, initiation à la pêche, balade autour et sur l'Erdre, à pied, en bateau et même en stand up paddle*, l'île de Versailles de Nantes fête la nature. Car pour que l'écologie devienne l'affaire de tous, Écopôle mise sur la convivialité et prévoit des activités pour tous les âges, et de quoi pique-niquer en famille.

    De l'eau... à la bouche !

    Entre ville et nature, l’endroit est idéal pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la biodiversité, ou simplement flâner au bord de l'eau. Traditionnellement centré sur les problématiques de l'eau et de la préservation de la biodiversité, l'événement s'intéressera également pour cette édition aux thématiques de l'alimentation et du jardinage au naturel. Le public est attendu pour mettre la main à la pâte et son palet à contribution. Côté musique, l'affiche s'annonce aussi familiale qu'originale avec Le p'tit K-loup des rues (orgue de barbarie karaoké) qui invite le public à chanter de 10 h à 18 h. À 15 h 30, c'est au tour des Cache-cache Lézards de présenter leurs chansons écolo pour les enfants de 7 ans et plus. Enfin, le concert de La Belle Bleue clôturera en beauté cette journée.

    * Stand up paddle : Le stand up paddle, aussi nommé SUP ou paddle, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue et plus large qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie, paddle en anglais. Un article sur cette discipline sera prochainement publié sur Terri(s)toires !


    En savoir plus :

    www.ecopole.com

     

    Capucine Saez - Journaliste
    Capucine Saez - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...