Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    Afficher les articles par tag : : Laval

    Après les Assises des Déchets il y a un peu moins d'un mois, Nantes n'en finit plus de voir la vie en vert. Avec la région des Pays de la Loire, elle est à l'initiative de la Greenweek, qui se déroulera du 19 au 23 octobre prochain. Durant cette semaine, une soixantaine d'événements dédiés aux enjeux de l'économie et de la croissance verte seront programmés.

    Pour sa 24e édition, le Chaînon manquant propose du 16 au 20 septembre une programmation dense de 75 spectacles à Laval et à Changé, en Mayenne. Sans oublier d'investir une vingtaine de lieux dans le reste des Pays de la Loire avec la déclinaison "Le Chaînon en région". Théâtre, musique, danse, arts de rue et arts du cirque, contes et spectacles pour enfants : le festival promet des surprises pour tous les publics.

    Elles n'ont rien à envier à celles de Provence : les Cigales* de Bretagne et des Pays de la Loire permettent de filer un sérieux coup de pouce aux porteurs de projets. Elles iront à leur rencontre dans le cadre de l'opération "Cigales cherchent fourmis" le  vendredi 7 novembre, pendant la Semaine de la finance solidaire, dans plusieurs villes de l'Ouest.

    Le groupe lavallois Archimède vient de sortir son troisième album, Arcadie. Il a été présenté en avant-première à Laval le 15 juin.

    "Tout nouveau tout beau", l'émission collective des radios associatives des Pays de la Loire sera de retour ce samedi 12 avril à 16 h. À l'initiative de la Frap, l'émission rassemblera quatre radios pour réaliser un plateau sur le thème de l'innovation. Le tout en direct et en public du salon Laval Virtual.

    C'est l'histoire d'une aventure un peu folle, portée par deux mordus de nature et quelques dizaines d'énergies bénévoles : un ancien site de carrières abandonné à Louverné, en Mayenne, est devenu en trois ans un lieu écotouristique majeur dans la région. Reportage dans un Éden bien réel, aux portes de Laval.

    Certifié(e)s Hip Hop, ép. 3/5

    Cowboyz Crew : à l'assaut des murs de Laval

    Les deux premiers épisodes du feuilleton dédié au livre Certifié(e)s hip-hop se sont intéressés à la musique avec le groupe Nouvel R et DJ One Up. Mais le hip-hop, c'est aussi la pratique du graffiti. Rencontre avec le collectif des Cowboyz Crew, des peintres à bombes et à cagoules qui n'hésitent pas à faire le mur pour s'exprimer sur les murs de Laval, en Mayenne.

    L'urbanisme participatif : voici la belle idée en vogue qui fleurit depuis peu à Laval, avec un ensemble d'outils à disposition des habitants pour dessiner l'avenir de leur ville et des quartiers. Intégrés au grand projet urbain Laval 20211, ces laboratoires d'idées citoyennes pourraient à terme avoir un impact sur les futurs chantiers municipaux.

    Ils sont hospitalisés pour cause de pathologies longue durée et pour eux, les solutions permettant d'égayer le quotidien ne sont pas toujours légion. En partant de ce triste constat et de son expérience personnelle, Mélanie Péron a décidé d'agir : à Laval, grâce à son entreprise L'Effet Papillon et à sa palette de solutions innovantes, l'hôpital n'est plus seulement synonyme de sourires en berne. Pour les patients, mais aussi pour leurs proches et le personnel hospitalier.

    Le chemin pour créer ou améliorer son entreprise est parfois long et sinueux. Mais Jacky, installé à Laval, a une réponse à toutes les questions que peuvent se poser les entrepreneurs. Rencontre avec ce conseiller de génie.

    Services civiques en radios associatives

    Des recrues pour étendre la force de Frap

    Tournant décisif pour la Fédération des radios associatives en Pays de la Loire (Frap). Notre partenaire vient de recruter quatre jeunes en service civique qui vont renforcer la présence de la Frap sur l'ensemble du territoire régional.

    POchette album Trafalgar - ArchimèdeLa boule au ventre, en ce jour de rentrée des classes ? Un remède : Archimède. Le duo lavallois a livré lundi son deuxième album, Trafalgar.

    la lettre à Tartempion - blaireaux

    Cher Tartempion,

    Je ne voudrais pas t'importuner avec des billevesées. Mais là, si je me permets, c'est que l'heure est grave. Il faut un sursaut citoyen pour un combat important qui nous concerne tous, Français, gens de l'Ouest et de Navarre et poissons-chats. Non en fait, pas les poissons-chats. Bien que… Parce que vois-tu mon cher Tartempion, il faut ab-so-lu-ment que tu intercèdes pour une réhabilitation tous azimuts des blaireaux. On les prend pour des nullards, une bande de ringards, des moins que pas grand-chose, des pauvres types, presque des pauv' cons, si cette expression n'était désormais frappée d'un passif historique, marque déposée à l'Élysée, usage "copyrighté", et je ne sais encore rien des produits dérivés.

    Visite guidée de Laval

    La "ballade" d’Archimède

    Plus de 20 000 albums vendus, des tournées en France et en Amérique du Nord, un clip vu près d’un million de fois sur le net… La pop-rock vitaminée d'Archimède séduit depuis deux ans les accros aux rythmes anglo-saxons et les amateurs de textes écrits en français. Balade en compagnie de Nicolas et Frédéric Boisnard, les deux fondateurs du groupe, dans leur chère ville de Laval qui les a vus naître, et qu’ils n’ont pas snobée le succès venu.