Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Fête d'hiver de la Nizanerie à Nantes : un grand bol de convivialité

    Après la version été, la Nizanerie organise sa fête d'hiver. Après la version été, la Nizanerie organise sa fête d'hiver.

    Pour sa fête d'hiver, le quartier nantais de la Nizanerie accueille un spectacle de théâtre et des concerts, mais aussi un marché de Noël atypique et un grand concours de soupe dans l'espace public. De bons ingrédients pour un dimanche en famille multifacette.

    Un marché de Noël qui permet aux participants de fabriquer leurs cadeaux eux-mêmes. Original ! La fête d'hiver de la Nizanerie (dimanche 13 décembre, rue Paul Nizan, sur l'Île de Nantes) propose des spectacles gratuits et des activités ludiques insolites.

    L'événement est organisé par l'association Ecos , dont la ligne d'action est "art, écologie urbaine et pratiques de voisinage", et le collectif la Nizanerie qui souhaite agir collectivement sur ce quartier au cœur de l'île de Nantes. Le groupement d'associations et d'habitants a déjà mené des projets concrets comme l'installation d'une Givebox, d'un kiosque en bois ou encore d'un composteur partagé.

    Un grand concours de soupe dans l'espace public

    L'Île de Nantes est un territoire en pleine transformation. Cette fête permet de provoquer un rassemblement convivial en réunissant tout le monde à la même table pour améliorer la cohésion du quartier. Au programme : un marché de Noël DIY (Do It Yourself), un spectacle forain participatif avec 5 Jockeys on the Turf, des concerts et un concours de soupe.

     

    Le principe est simple : cuisiner LA soupe parfaite, ou avec une recette originale, en moins de trois heures. Les participants devront emmener leurs légumes, leur matériel de cuisine ainsi que leur réchaud. Les soupes seront goûtées par un jury de professionnels (restaurateurs, cavistes, cuisinier, anthropologue et sociologue)… avant d'être dégustées par petits et grands. Le partage de potages, ça marche à tous les âges !

     

    Lire aussi : Projet Bombus : la grainothèque d'Ecos va essaimer ses semences libres


    En savoir plus : www.lanizanerie.com / www.ecosnantes.org

    Affiche de la fête de la Nizanerie, édition 2015 - Nantes

     

    Mathilde Moulin

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...