Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Finance solidaire : il y a des Cigales dans la fourmilière

    Soutenue par 3 Cigales, l'entreprise Agari Breizh produit des champignons de Paris bio. Soutenue par 3 Cigales, l'entreprise Agari Breizh produit des champignons de Paris bio.

    Elles n'ont rien à envier à celles de Provence : les Cigales* de Bretagne et des Pays de la Loire permettent de filer un sérieux coup de pouce aux porteurs de projets. Elles iront à leur rencontre dans le cadre de l'opération "Cigales cherchent fourmis" le  vendredi 7 novembre, pendant la Semaine de la finance solidaire, dans plusieurs villes de l'Ouest.

    Les Cigales*, clubs d'investisseurs solidaires constitués de citoyens qui se regroupent pour collecter leur propre épargne, ont pour objectif de soutenir la création d'activités économiques et d'emplois durables au niveau local.

    Les Cigales n'ont pas fait que chanter tout l'été, elles ont aussi épargné. Et souhaitent à présent rencontrer des porteurs de projets d'entreprises en vue  d'un financement et d'un accompagnement éventuels. C'est pourquoi l'opération "Cigales cherchent fourmis" est programmée en Bretagne (Vannes, Rennes, Brest et Montfort-sur-Meu) et Pays de la Loire (Laval, Clisson, Le Mans, Nantes) pendant la Semaine de la finance solidaire, le vendredi 7 novembre.

    Par le biais de ces Cigales, les porteurs de projets sociaux, environnementaux ou culturels en recherche de financement peuvent obtenir une aide allant de 3 000 à 5 000 €.

    * Clubs d'investisseurs locaux au service du développement d'entreprises solidaires.


    Les inscriptions et les informations pratiques sur l'opération "Cigales cherchent fourmis", c'est ici . Pour en savoir plus sur les Cigales, leur fonctionnement et les projets qu'elles soutiennent en Bretagne, c'est par ici : www.cigales-bretagne.org

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...