Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    Hommage à Hélène Combe

    H. Combe lors des débats citoyens sur les nouveaux indicateurs de richesses H. Combe lors des débats citoyens sur les nouveaux indicateurs de richesses

    Une soirée d'hommage à Hélène Combe se déroule vendredi 19 juin prochain à Nantes. Hommage et remerciements à cette figure puissante et remarquablement structurante des actions et des réflexions en faveur du développement durable.

    À Nantes, Brest et Angers… dans l'Ouest et au-delà. Les concepts qu'avait forgés Hélène Combe, autour du "développement humain durable dans les territoires", continuent de vivre. Ses amis lancent une invitation au souvenir :

    "Disparue prématurément après une lutte courageuse contre la maladie, Hélène Combe a marqué en profondeur nos territoires par les idées qu’elle y a portées, et plus encore par les projets collectifs qu’elle a contribué à y faire émerger.

    Développement de l’économie sociale et solidaire, accompagnement des Agendas 21 de Nantes ou de Brest, ou de l’Agenda 21 de la culture d’Angers, définition des indicateurs de richesse régionaux, participation à la fabrique régionale de prospective, création de la chaire de développement humain durable et territoires, investissement dans de nombreuses associations comme la sauvegarde de l’enfance, participation aux lieux de réflexion comme le conseil de développement de Nantes-Métropole... son action a été riche et multiple.

    Ceux qui ont croisé sa route, ont été séduits par sa créativité, son intelligence et son souci de l’élaboration collective, bousculés par ses questionnements et son intransigeance, tiennent à lui rendre un dernier hommage, se remémorer son action, "garder le fil", comme le disait Hélène.

    La soirée s’articulera autour de tables rondes sur son action territoriale et au service du développement humain durable, des animations culturelles et un buffet convivial.

    Pour préparer la soirée, nous vous demandons de prévenir de votre présence sur l’adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

    La participation au buffet est libre, les bénéfices seront versés à l’association YE TERE SI."

     

    Merci à Hélène

    Soirée d’adieu et d’hommage à Hélène Combe (1963-2015)

    Maison des syndicats, gare de l’État, boulevard de la Prairie-au-Duc à Nantes.

    Vendredi 19 Juin, de 18 h 30 à 23 h

     

     

    Hélène Combe était au cœur de la réflexion initiée par la Région des Pays de la Loire sur les nouveaux indicateurs de richesses.

    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef
    Philippe Le Boulanger - Journaliste et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...