Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    La Semaine des radios associatives des Pays de Loire diffuse de bonnes ondes

    Troisième Semaine des radios associatives en Pays de la Loire Troisième Semaine des radios associatives en Pays de la Loire

    La Fédération des radios associatives des Pays de la Loire (Frap) organise la troisième édition de sa "Semaine" spéciale. Du 8 au 14 février 2016, plusieurs événements permettront au grand public de (re)découvrir ces médias associatifs.

    Découvrir les coulisses d'une radio, c'est ce que propose La Frap, fédération qui regroupe une vingtaine de radios associatives en Pays de la Loire. À l'occasion d'une semaine un peu particulière, du 8 au 14 février, douze radios de son réseau régional se mobilisent et organisent des émissions spéciales, des zappings de moments forts, des portes ouvertes...

    L'occasion ou jamais pour les auditeurs (ou simplement les curieux) de voir l'envers du décor de leur radio préférée comme Euradionantes ou La Tribu (voir encadré). Cela permettra aussi de découvrir la richesse de la programmation de ces radios locales. Par exemple l'émission littéraire "Bouquin de Bretagne", diffusée sur AlterNantes, ou "Ambians Soley", sur Radio G !, qui fera danser ses auditeurs pour la Saint-Valentin au rythme endiablé du zouk et d'autres musiques du monde.

    Le 11 février, Radio Campus Angers consacrera également quatre heures de direct à une émission spéciale qui expliquera le fonctionnement du média. Cette radio qui s'adresse à un public jeune et étudiant a trouvé sa place dans le paysage culturel angevin en s'appuyant sur de nombreux bénévoles et compte désormais quatre salariés et deux volontaires en service civique. Elle touche plus de 25 000 auditeurs par semaine.

     

    En savoir plus : www.lafrap.fr

     

    Les radios des Pays de la Loire ouvrent leurs portes

    • Radio G ! (Angers)
      Mercredi 10 février de 18 h à 19 h (émission "Késako")
      Dimanche 14 février de 10 h à 13 h (émission "Ma Chansonnette" et "Ambians Soley")
    • La Tribu (Saint-Nazaire)
      Vendredi 12 février de 10 h à 19 h
    • SUN (Nantes)
      Samedi 13 février de 10 h à 18 h
    • Prun’ (Nantes)
      Samedi 13 février de 10 h à 18 h
    • Alternantes (Nantes)
      Samedi 13 février à partir de 10 h 30 (émission "Bouquins en Bretagne")
    • NTI (Nantes)
      Samedi 13 février de 10 h à 18 h
    • L’Autre Radio (Château-Gontier et Laval)
      Samedi 13 février de 10 h à 13 h (Château-Gontier)
      Samedi 13 février de 14 h à 18 h (Laval)

     

    Iris Rambaud

    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...