Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    L'Autre Marché met des cadeaux locaux dans nos petits souliers

    Des petits chaussons cousus main à l'Autre marché. Des petits chaussons cousus main à l'Autre marché. - © L'Autre Marché des Ecossolies.

    "Je n'ai toujours pas acheté mes cadeaux de Noël !" On est tous passés par là. Quelques jours avant le jour J, c'est la crise d'angoisse. Après avoir gentiment procrastiné pendant des semaines, il est temps de prendre son courage à deux mains et de se lancer dans la course effrénée des achats de Noël. Mais autant le faire de manière responsable, par exemple avec l'Autre Marché des Ecossolies qui s’ouvre ce week-end à Nantes.

    Exit les babioles made in China et les chocolats bourrés d'huile de palme ! Place aux produits locaux, vêtements cousus main, objets de décoration, vélos et mobilier d'occasion. Du 6 au 24 décembre, l'Autre Marché des Ecossolies s’installe square Daviais, à Nantes. "Pour cette 6e édition, 52 exposants vont présenter des idées de cadeaux originales. Nous accueillons 15 nouveaux cette année. Le but, c'est de consommer plus local, durable et solidaire", explique Raphaëlle Gouédard, chargée de communication de l'Autre Marché.

    Un vinyle plutôt qu'un chauffe-pieds

    Cette année encore, le marché proposera des cadeaux créés par des associations, des collectifs, des coopératives, des structures d’insertion par l’activité économique, des entreprises locales... Bref : par des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

    Une manière de redonner du sens à ses cadeaux de Noël, au moment où le côté mercantile de la fête gâche un peu le goût de la bûche glacée. Et puis, tonton André appréciera autant un bon vieux vinyle de l'Autre Marché que le chauffe-pieds électrique qu'il trouve tous les ans près de ses petits souliers…

     

    Du samedi 6 décembre à partir de minuit au mercredi 24 décembre jusqu'à 17 h, square Jean Baptiste Daviais, Nantes (quartier place du Commerce / Petite Hollande), de 12 h à 19 h du lundi au mercredi, de 10 h à 20 h du jeudi au samedi, de 11 h à 20 h le dimanche.

    Nocturne le vendredi 19 décembre, jusqu'à 22 h. Ouverture exceptionnelle le 24 décembre, de 10 h à 17 h.

    Plus d'informations sur www.ecossolies.fr ou au 02 40 89 33 69.

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...